question d'une lectrice

Mon couple va mal

iNana, 30 ans

Mon histoire : je suis en arrêt « entorse » depuis le 1er septembre. Mon mari ne le supporte pas, il m’a fait une crise terrible il y a 8 jours où il m’a violentée car je lui disais de penser à sortir les poubelles. Evidemment … pour lui, je faisais exprès. Mon entorse était une excuse. J’ai effectué des modifs dans le salon sans lui dire, j’ai touché à ses affaires, je suis trop grosse … Bref, je n‘ai que des défauts !

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être



Chère Karine,

je suis malheureusement obligée de te dire que ton arrêt "entorse" n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ton couple semblait déjà aller mal avant cet incident, peut-être le savais-tu déjà mais tu ne l’as pas évoqué. Le statut de quelqu’un malade (encore que là c’est une petite « maladie »), comme celui d’un homme ou d’une femme au foyer, est toujours délicat dans un couple.

Forcément, une dette est impartie à celui ou celle qui ramène les sous à la maison, travaillant durement toute la journée. Certes ce n’est pas souvent la cas, et plus vrai quand c’est la femme qui est à la maison que quand c’est l’homme (désolée pour les stéréotypes mais ils sont confirmés !). Cependant, ce n’est pas parce que très certainement tu t’ennuies que tu dois tout chambouler à la maison : certes tu ranges, tu t’aperçois en passant plus de temps chez toi que certains aménagements seraient plus pratiques ... Mais c’est également chez lui ! Ca aurait pu être cool que tu l’informes et que tu lui demandes son avis. Evidemment, ton arrêt semble-t-il est, chez toi, un prétexte pour que « ça pète ». Une histoire de poubelle ne suffit pas à déclencher une « crise » et à te « violenter ».

Le problème est plus grave et je ne pense pas que tu le réalises. Il a voulu que vous vous sépariez, alors que c’est lui qui semble partir en sucette ! Attention à toi Karine, quelqu’un qui devient menaçant une première fois s’arrête rarement là ... Vous êtes en train de vous bouffer, et cela ira sûrement mieux quand tu auras repris le travail.

Cependant, les problèmes de fond doivent être réglés, et tu ne dois pas passer l’éponge sur ce qu’il s’est passé. Communiquez entre vous pour mieux vous comprendre. Il te fait visiblement des reproches qu’il ne t’avait jamais formulé avant cela. C’est le début de la fin, et si vous ne réagissez pas très vite, j’ai bien peur que votre couple ne tienne pas longtemps.

Réagissez ! Parlez ! Et toi, surtout, ne te laisses pas faire.
Bon courage.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#couple #crise #entorse #famille #femme #homme #maladie #violence

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link