question d'une lectrice

Je suis amoureuse de mon meilleur ami en secret

Aidermoiiii, 20 ans

Salut,

Mon problème : Mon meilleur ami est en couple avec une fille qui ne me supporte pas. Et je l’aime en secret depuis 2 ans pouvez-vous m’aider ?

réponse de l'experte

Chère « Aidezmoiiii »,
La situation est délicate.

Premièrement si vous êtes vraiment meilleurs amis, vous avez plein de points communs, des discussions pendant des heures, et beaucoup de temps au compteur à partager moultes choses. Vous êtes déjà très proches, et cette proximité a sûrement contribué à l’évolution de tes sentiments envers lui.
La question qui subsiste est de savoir pourquoi cette relation est restée au stade d’amitié pendant tout ce temps. Est-ce par indisponibilité de l’un ou de l’autre, ou par timidité ?
A l’heure d’aujourd’hui vous êtes encore amis, et lui est en couple donc il ne faudrait pas venir interagir dans son bonheur si il est heureux avec elle. Cependant, si tu vois qu’elle ne le rend pas heureux ou que tu sens au fil du temps que vous vous éloignés, parles-lui en calmement et exprime tes ressentis. L’important c’est que tu ne te renfermes pas sur toi-même.

Ensuite, en ce qui concerne le fait que sa petite-amie actuelle ne t’apprécie pas, c’est peut-être qu’elle a conscience que tu as des sentiments pour lui. Les filles ont tendance à repérer ces choses-là, parfois même avant d’être avec le garçon en question. Et si il tient vraiment à elle, sur le long terme tu risquerais de le perdre…
As-tu déjà cherché à savoir ce qu’elle pouvait te reprocher ? Si elle est de nature jalouse et/ou possessive ?
Ou peut-être est-ce par rapport à ton comportement envers ton meilleur ami, tentes d’y réfléchir. As-tu déjà eu des gestes envers lui lorsqu’elle était présente, ou non, qu’elle aurait pu mal interprétés ?
Et as-tu essayé par toi-même de lui faire changer cette mauvaise impression, par exemple en lui proposant une sortie ?

Enfin, tu peux continuer à le voir si cela te fait du bien. Mais il faut que tu puisses vivre autre chose, connaître d’autres personnes, avoir d’autres centres d’intérêts, pour que tu puisses passer à autre chose.

Bien à toi


focus sur l'experte

OLeonie

Etudiante en Création et Contenus Numériques à Paris, je suis aussi rédactrice chez Trucs de Nana et Sporty média !

#amitié #couple #meilleurs amis #sentiments amoureux

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser