question d'une lectrice

J’aimerais une relation libre

vagabonde11, 19 ans

Bonjour,

Je suis en couple depuis maintenant un bon petit bout de temps. Tout va pour le mieux. Mais j’ai comme l’impression qu’il me manque quelque chose, je l’aime, le plus fort possible mais je me sens attirée par d’autres personnes tout en l’aimant.
Je pense qu’il me faut une relation dite « libre » dans laquelle toute jalousie serait  bannie et que juste la confiance soit reine.
J’aurais aimer avoir votre avis sur ce sujet.
Merci.

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Madame,
Je vous ai lue avec intérêt. Vous semblez avoir défini la manière dont vous souhaitez vivre votre relation amoureuse. Il me semble important de suivre ses propres choix et désirs et « de se faire confiance ».
Bien à vous

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#confiance #couple #liberté #relation libre

Commentaires des nanas (1)
  1. Marie

    Je pense aussi que vous devez en parler avec votre partenaire. La liberté doit s’exercer dans le respect de l’autre.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser