question d'une lectrice

Je veux tonifier mes cuisses et garder mon ventre plat !

Anana, 16 ans

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans et je suis complexée par mon poids, j’ai quand même des formes assez généreuses dans les fesses et la poitrine, cependant je n’ai pas un ventre plat et j’ai des assez grosses cuisses alors j’aimerai savoir sur quels exercices de sport etc je devrais me tourner pour garder mes fesses et ma poitrine en ayant un ventre plat ainsi qu’une taille marquée, des hanches et affiner mes cuisses.

Pouvez vous m’aidez ?

Merci

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Hello !

Tu as de la chance d’avoir de si jolies formes et tu as bien raison de vouloir les conserver 🙂

Pour garder un ventre plat et une taille marquée, rien de mieux que les abdos et le gainage type planche sur les avants-bras ou sur les mains, en pensant à faire les planches sur le côté également pour ne pas zapper la taille. Fais quelques séries au quotidien pour muscler et tonifier ton ventre. Tu peux bien sûr pratiquer de chez toi, à condition de t’y tenir régulièrement.

Tu peux, par exemple, faire des flexions du buste, les fameux « crunch ». En revanche, fais-les en inspirant bien le nombril, et en contractant le périnée au moment de la flexion. Mets-toi debout les jambes écartées avec les pieds à un mètre de distance l’un de l’autre et garde tes bras souples le long de ton corps. Tu vas venir pencher le buste d’un côté en poussant ta main le plus bas possible. Tu dois sentir un étirement au niveau de la taille du côté opposé à la flexion. Tu fais cet exercice 15 fois et tu recommences une nouvelle série. Pense à bien inspirer et expirer en redressant ton buste. Tu verras, abdos et taille affinée assurée ! Sinon, tu peux aussi compléter avec le pédalo. Tu viens plaquer ton dos au sol, tu ramènes tes mains sous ta nuque avec tes coudes à l’extérieur. Tu plies les genoux, et relève les jambes à 90° avec ton bassin, tu contractes ton ventre et tu pédales en allongeant tes jambes loin devant. Tu peux faire 2 ou 3 séries de 10 à 15 mouvements pour obtenir des abdos en béton.

Concernant les cuisses, n’hésite pas à faire l’exercice de la chaise régulièrement. Dans l’ascenseur par exemple, ou plusieurs fois par jour au bureau !!! Viens te placer dos contre un mur, pieds écartés de 20 centimètres, puis glisse vers le bas en fléchissant les jambes et en éloignant les pieds de façon à obtenir un angle de 90° entre le tronc et la cuisse et entre la cuisse et la jambe. Tu vas ainsi tonifier tes cuisses, attention ça chauffe ! Garde la position le plus longtemps possible et n’hésite pas à refaire cet exo dès que tu peux, l’avantage c’est qu’il peut s’effectuer partout 🙂

Tu peux bien évidemment compléter par des squats et des fentes, les classiques du fitness !

Si tu veux pratiquer une activité physique régulière en direct de chez toi, n’hésite pas à t’inscrire sur Objectif Super Nana, le programme de mieux-être de TrucsDeNana. Tu vas pouvoir faire travailler tout ton body, sans contrainte, obtenir des conseils nutrition, des recettes healthy, des méditations pour te relaxer, des défis et autres astuces lifestyle 🙂

Bon courage ma belle !


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#abdos #corps #cuisse #exercices #fitness #hanche #taille #tonicité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser