question d'une lectrice

Je n’ai pas confiance en lui

iNana, 30 ans

Il y a quelques mois, j’ai rencontré un garçon dans la rue, on s’est croisés et la ça a été le coup de foudre total… Mes amis l’ont remarque et lui on donnait mon numéro. On a discuté les premiers temps par SMS et de temps en temps on se revoyait. Sauf qu’une fois je lui ai dit que je n’avais pas du tout confiance en lui ( car je ne le connaissais pas assez pour pouvoir lui faire confiance en plus je suis super méfiante …). Il l’a très mal pris, à un point que je n’imaginais même pas. Après ça on s’est très peu parlés. Les vacances sont passées et je continuais à penser à lui nuits et jours. Donc ma meilleure amie croyant m’aider lui a parlé sur Facebook sans mon accord. En résumé, il lui aurait dit que c’était moi qui avait tout gâché, qu’ il ne voulait pas se prendre une 2 ème claque, qu’il avait des sentiments pour moi etc… Et pourtant, je ne le crois toujours pas quand il dit ça … Hier, il m’a dit qu’il avait très envie de me voir et aujourd’hui il devait me confirmer le rendez-vous pour cette aprem très tard l’après-midi il me répond qu’il ne peut pas finalement … Bref j’ai l’impression que ce type se moque de moi. Qu’il joue avec moi et qu’il n’arrête pas de me mentir pourtant je suis dingue de ce type. Bref, je ne sais pas si je dois tout arrêter avec lui ou continuer… Désolée pour ce long texte. PS: j’adore votre site ! Bisous

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne


Chère Mayara,



A la lecture de ta question, il semble que ce garçon se soit senti blessé par tes propos. Et lorsqu'il se décommande à la dernière minute, il est possible en effet qu'il mente, mais pour autant se mensonge a-t-il pour but de se moquer de toi, il est fort peu probable, il peut s'agir à l'inverse  d'un mensonge de protection. Car en acceptant ce rendez-vous avec toi, il accepte également, de s'exposer à une éventuelle blessure narcissique, à des propos qui lui seraient difficiles à entendre. C'est ce qu'il peut vouloir dire par " se prendre une deuxième claque."



Aussi je te conseille de reprendre posément le débat qui vous a divisé. Explique lui que tu es très méfiante, et pourquoi. Pour quelles raisons tu as peur d'avoir confiance en quelqu'un, ce que cela implique, à savoir une relative dépendance à l'autre, le risque que l'autre ne réponde pas à la demande, et donc que tu préfère contrôler cette solitude plutôt que de la subir. Après cela, tu peux lui expliquer que la confiance, cela se construit, et que tu ne demande qu'à apprendre à baisser la garde et à voir confiance en lui.



Il faut que tu prennes conscience que ce que tu as dit, a eu un impact différent de celui que tu voulais donner. Excuse toi de l'avoir blessé, et explique lui l'ensemble de ta pensée.



Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amitié #amour #confiance #petit-ami #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link