Saint-Valentin

Vos pires Saint-Valentin, vos anecdotes !

Ecrit par Justine Andanson
le 14 février 2017

Que l'on soit à fond sur la St Valentin ou que l'on trouve cette fête foireuse, on a toute eu des expériences plus ou moins réussies, super romantiques ou complétement désastreuses... Sur TrucdeNana, on a décidé de partager nos PIRES Saint-Valentin en cette journée des amoureux (détestée par les célibataires du monde entier) !

Caro, 29 ans

« J'étais au collège, je devais être en troisième. J'étais à côté de mon soi-disant meilleur ami de l'époque (en fait, j'étais folle amoureuse de lui).
Je l'avais bien évidemment écrit dans mon agenda, genre « Jérémy je t'aime« , « Jérémy j'aimerai tant que tu m'aimes! » bla bla bla.
Une de mes copines était bien sûr au courant de mon amour pour lui et m'envoie un petit mot pendant le cours voyant que je n'allais pas très bien. Je lui confie par écrit : « J'ai tellement envie que Jérémy me déclare sa flamme pendant la St Valentin !« .
Seulement, le fameux Jérémy aperçoit le petit manège et veut lire le mot en question. Je ne me laisse pas faire et je cache le mot (au lieu de le déchirer…) dans mon agenda.
Malheureusement pour moi, Jérémy chope mon agenda au moment où j'ai le dos tourné et découvre mes confidences, mon amour pour lui, mes poèmes débiles. Non, il ne m'a pas avoué lui aussi son amour, il s'est foutu de moi (bien lourd) pendant le reste de la journée, et de l'année d'ailleurs ! »

Lolottelahulotte

« Ohhh qu'elle belle surprise ! Un énorme bouquet de rose m'attend en ce jour de la St Valentin !
Je dois me faire belle, une soirée dans un grand restaurant. C'était magique ! Sauf que le lendemain MONSIEUR n'est plus prêt à s'engager dans une relation sérieuse et n'est plus sur de ses sentiments. Je viens donc récupérer mes affaires… posées à côté du bouquet de fleurs encore fraîches de la vieille que je récupère ! Non mais oh ! »

Margaux, 27 ans

« Il y a 3 ans, après une rupture compliquée avec mon ex, un ami m'a invité un soir à prendre un verre dans un bar à cocktails. Il avait eu la bonne idée d'inviter aussi un pote à lui, Stanislas. La soirée se passe bien, Stan et moi on rigole, on flirt.
On s'appelle dans la semaine qui suit et on se revoit pour pendre un verre, puis il m'invite à un dîner avec des amis à lui. On commence à sortir ensemble, je veux y aller mollo après ma rupture. Et il me convie même à une soirée avec tous ses potes, on sort ensemble en boîte. Je me dis qu'après 10 jours c'est cool, il a envie de présenter à ses amis comme sa copine. Puis plus de nouvelles pendant plusieurs jours, comme je ne suis pas une nana très fusionnelle, je lui laisse un peu de temps.
Arrive enfin la Saint-Valentin, je m'attend à avoir un coup de fil ou qu'il me propose un dîner… Rien !

En fin de journée je suis sur mon ordi chez moi, il vient me parler sur le chat Facebook et m'explique qu'une semaine plus tôt il a rencontré une fille et qu'elle lui plaît trop, qu'il veut vraiment être avec elle et que ce n'est pas nécessaire qu'on se revoit. Le mec n'a même fait pas gaffe à la date. Il m'a largué par chat Facebook le jour de la St Valentin ! Honteux ! En plus, je ne saurai jamais si cette meuf était son ex, un coup de foudre ou si c'était sa vraie copine et moi sa maîtresse de passage. En tout cas, je l'ai viré de mes amis Facebook le jour J ! »

Fatou, 21 ans

« Ma première Saint-Valentin maquée, c'était l'an dernier. Je venais juste de me mettre en couple « sérieusement » avec un mec.
J'étais trop excitée à l'idée de recevoir un je-ne-sais-quoi, un cadeau, un parfum, une rose, n'importe quoi ou même d'aller au resto (pas forcément chic, vu qu'on a pas trop les moyens de part notre jeune âge). Sauf que le jour de la St Valentin, il ne m'a rien acheté, rien prévu, il m'a juste envoyé un vieux coeur tout naze sur mon mur facebook… qu'une nana lui avait déjà envoyé sur le sien. »

Soraya, 33 ans

« Alors que tous les amoureux sont entrain de faire un diner romantique, avec 3 amies célibataires et moi en pleine discorde amoureuse (grosse dispute de plus d’un mois avec mon chéri), nous décidons de fêter la SAINT-VALENCHIEN !

Au programme : Blind Test des pires chansons d’amour, celle qui chiale en premier gagne le droit de se bourrer la gueule. Je n’ai pas pleuré en premier mais j’étais la plus bourrée (de loin).
Le 15 février 2016, je suis restée sous ma couette toute la journée ! Impossible d’aller travailler…
Bref, j’espère que la St Valentin 2017 sera plus sympatoche. »

Anne Rabasse, 31 ans

« Ma pire St Valentin c'était malheureusement l'année dernière ! Et j'espère qu'il s'agira de la dernière. Je suis célibataire… Comme j'ai prévu de rentrer chez mes parents la semaine du 13 février, je serai donc auprès de ma famille pour le 14.
Et mon père m'a proposé pour la St Val de m'inviter au restau avec ma sœur ! « Alors, contente ?« , me dit mon père. Oui merci papa, j'ai toujours rêvé de passer la Saint-Valentin à manger du jarret/frites avec mon père et ma sœur célibataire (aussi) ! »
 

Caroline, 23 ans

« Véridique !! Un de mes ex m'a quitté le 13 février, et m'a rappelé le 15… »

Morgan, 34 ans

« Cela faisait plusieurs semaines que j'étais avec une nana. Comme elle m'avait préparé un week-end de fou quelques temps avant la St Valentin, j'avais décidé de lui en mettre plein la vue le jour J. Je me sentais un peu redevable…

Du coup, je lui avais préparé un voyage de quelques jours à Barcelone, avec scrapbook, diner en amoureux et tutti quanti. Sauf que cette Saint-Valentin qui devait être un succès s'est transformée en cauchemard. Au moment de passer à l'acte après le repas aux chandelles, elle était froide, distante, bref, elle ne voulait pas du tout faire l'amour avec moi. Je lui ai tiré les vers du nez car je me sentais bien con après tout ce que je venais de lui offrir, et elle m'a avoué avoir rencontré quelqu'un d'autre, quelqu'un qui l'attirait. Sympa la meuf ! »

Vanessa, 33 ans

« Première St Valentin depuis qu’on vit ensemble. Mon chéri m’attend à la maison et me dit au téléphone qu’il m’a fait une surprise. J’arrive à la maison, il ouvre la porte et me dit « Regarde, j’ai nettoyé l’appart de fond en comble, regarde les sols comme ils brillent : tu es contente ? ». Pouin pouin pouin pouin… »

Emilie, 25 ans

« Mon mec m'a offert un cactus pour la Saint-Valentin… C'est pas trop nul ?! »

Marie, 38 ans

« Années lycée : Al-one et Supersanscoeur sortent ensemble depuis quelques mois. Supersanscœur c’est moi. Le 14 février arrive à grands pas, et lui, fébrile veut ABSOLUMENT m’offrir un cadeau         « personnalisé ».
Je ne suis pas réputée pour mon romantisme exacerbé et espère que les signaux de fumée, le bruits de tamtam et autres signes criant de ma réprobation le dissuaderont.
Une semaine avant le jour J, il n’en parle plus. Je suis soulagée et ne m’attends plus à un cadeau.
Le jour J, je reçois dans ma boîte, une lettre à mon intention. Ma mère qui récupère le courrier n’est pas dupe et j’ai hâte de me faire railler à table le soir même !
Le contenu ? Une cassette où Al-one chante mes chansons préférées, les remixe, les adapte, bref les massacre une par une. J’ai reçu un coup de fil le soir même : il trépignait d'impatience de savoir ce que j’en avait pensé …
Comment enrober dans de la diplomatie, un bon grand « Je t’avais dit de ne rien acheter, non je n’ai rien pris pour toi, non je n’aime pas les interprétations que tu fais de Tears for fears ». Et à cet âge-là, on récolte un tirage de tronche d’anthologie pendant 2 semaines ! »

Guillaume, 24 ans

« Il y a quelques années, j'ai déclaré ma flamme à une de mes amies (que j'aimais depuis des lustres) en grandes pompes avec bouquet de roses rouge, lettre d'amour et montage photos avec musique romantique en fond sonore. Elle a explosé de rire, mes potes, ses copines, tout le monde s'est foutu de ma gueule, et maintenant même si je suis sorti avec elle quelques temps après, je suis passé pour le gros romantique à deux balles dans tout le lycée. »

Julie, 35 ans

« Sérieusement mon pire souvenir (mais en même temps très risible) c'était lors d'un dîner au restaurant avec feu de cheminée, champagne et compagnie.
La note arrive : « 69 euros« . Pas si cher et en plus avec un tel chiffre tu te dis que c'est un signe et un bon, un sexy… Sauf que le « Valentin » décide de m'en faire payer la moitié !
C'est à ce moment-là que je me suis dis que j'avais la classe et pas lui. J'ai décidé de payer la totalité ! Au lieu de rentrer avec lui, doutez-vous bien que je suis rentrée seule chez moi. Je me ris de la Saint-Valentin désormais et j'attends la Saint-Jean avec plus d'impatience ! »

À vous maintenant ! Lâchez-vous en commentaire, racontez nous vos pires St Valentin !

#amitié #amour #anecdote #deception #drôle #histoires #humour #mode #romantique #séduction #saint valentin #témoignages #Trucsdenana #vacances
Commentaires (1)
  1. Rachel.NC

    J’adore !!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser