question d'une lectrice

Je suis coincée dans un carré amoureux !

MaDeMoiZelleK, 20 ans

Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis en seconde et j'ai un gros problème …
J'ai rencontrée un garçon il y a quasiment un an (C) et nous somme sorti ensemble deux fois, une fois pendant deux mois et l'autre (qui s'est terminée il y a 2 semaines) plus de trois mois …
J'ai rompu sur un coup de tête, et je regrette car je me suis rendu compte que je suis amoureuse de ce garçon, énormément. J'ai l'impression de passer à coté de ma moitiée. J'ai eu pas mal de petits copains et pour C je ressens vraiment quelque chose de profond, différent.
Sauf que j'ai appris il y a une semaine que une de mes plus grandes amies (S) que j'ai rencontré il y a cinq mois au lycée aime C.
Par stupudité,  j'ai essayer d'arranger d'un coup sauf que c'est en train de marcher … Ça me fait beaucoup d mal, il me manque énormément …
À coté de ça, il y a un garçon qui m'aime bien (A), je ne sais pas quoi faire. Avec C, on a gardé de très bon rapports, et j'ai appris il y a deux jours que il avait simplement un attirance physique pour S et qu'il me préférait moi. Gros renversement de situation.
En gros c'est la pagaille, gros carré amoureux. Je ne sais pas quoi faire, perdre mon amitié avec S ? Continuer à souffrir ? Sortir avec C et perdre mon amitié avec S ? Sortir avec A et perdre C ?

J'ai peur en plus de perdre d'autres de mes amis à cause de cela. Aidez moi s'il vous plait … Je n'en peux plus de cette situation, je ne dors plus, je pleure tout le temps et pour éviter de le faire au lycée je prends des décisions stupides.

Merci beaucoup !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Mademoizelle K,

La lecture de ton message raconte avant tout ta peur, ta peur d'être mise de côté, de ne plus être aimée.
De A, de S ou de C, on ne sait pas pourquoi tu t'es rapporchée d'eux, ni ce qui te donne envie d'aller vers C ou A, si ce n'est le désir qu'il exprime pour toi. Cela donne l'impression qe c'est la tempête dans ta tête. Tu pense que cela va se calmer si tu choisis l'un d'entre eux. Mais pour le moment c'est comme si tu avais tellement envie d'être aimée qu'au final,  ils semblent interchangeable.

Le calme viendra en toi, quand tu pourras te poser, pour te demander ce que tu attends d'une relation amoureuse, d'un garçon et en quoi l'un de ces garçons peut y répondre.  Le calme viendra quand tu accepteras sans inquiétude d'être seule, à savoir sans un garçon dans tes bras ou dans ta tête. Alors tu pourras choisir un garçon pour sa singularité. Pour le moemnt il semble que la peur d'être seule te tiraille tant que tu ne peux pas ressentir autre choses ni être apaisée. C'est comme si tu étais à saturation, débordée d'émotions.

Tu n'as pas besoin de te séparer des gens pour ressentir la puissance de votre lien, apprends à te faire confiance, tu es digne d'amour et d'intérêt.

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ado #adolescence #amitié #amour #chagrin #conseils #experte #relation #sentiments #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser