question d'une lectrice

Je l’aime mais il me repousse !

Lilio, 21 ans

Bonjour à vous ! 

Je vous écris car aujourd'hui j'aime toujours ce garçon depuis ma 4ème. J'ai 16 ans maintenant et lui il va voir 17 ans au moins de mars. On est en froid depuis que je lui ai dévoilé mes sentiments c'est à dire il y a 2 ans. Je me suis intéressée à d'autres garçons, mais je l'ai toujours en tête.
Je ne sais pas pourquoi je pense encore à lui après tout ce temps. J'ai essayé de comprendre aujourd'hui pourquoi il ne veut plus me parler et à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelles sont les raisons…
Il me sort toujours des excuses à propos de son frère: » Tu as voulu pécho mon frère! » ou il me sort : »T'es une vieille meuf !« 
Il faut savoir que j'étais en 5 ème, et son frère je le trouvais juste beau c'est tout … Je n'arrive vraiment pas à comprendre quand je le vois en ville et que je suis avec une copine. Elles me font toutes remarquées la façon dont il me regarde. Elles me disent toutes: « Tu as vu comment il te regarde ! ça se voit trop qu'il est amoureux de toi ! » Et moi franchement je ne sais pas quoi en penser … Je l'aime, et il me manque tellement.

Je ne comprends pas comment on peut passer d'une amitié si proche à plus rien aujourdhui. Que faire ? Je l'aime et je sais que je ne pourrais pas l'oublier.

Merci pour votre aide, 
Lilio

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Lilio,

Il y a des mots qui manquent entre vous. Des mots pour dire ton affection pour lui. Des mots pour dire qu'avec toute l'affection que tu as pour lui, ses propos sont absurdes. Il manque des mots pour lui dire qu'il te manque et pourquoi.

Ton "ami" est paniqué et il doit être rassuré, à travers sa colère, on entends clairement son agitation, sa terreur et sa crainte d'être trahi ou délaissé. Mais cette réassurance, c'est à lui aussi de se l'offrir. C'est à lui de mettre des mots sur ce qui l'inquiète, ce qui le met en colère. proférer des insultes, ce n'est pas réfléchir à ses émotions, c'est dire l'insupportable de ce qui est ressenti, c'est mettre au loin l'autre et l'idée de l'autre qui est vécu comme trop proche. Ton ami doit mettre des mots sur la relation qu'il a avec son frère. Peut-être que le problème ne vient pas de toi, mais de cette relation qu'il a avec son frère.

Te concernant, il te faut mettre des mots aussi, sur les raisons pour lesquelles ce garçon continue de te plaire alors qu'il te rejette, qu'il te repousse et que vous vous parlez peu depuis deux ans. Quelles attentes de ta part cristallise-t-il en lui? Que vois-tu en lui ? qu'est-ce qui ne s'est pas encore fini entre vous ?

Toujours est-il qu'il est important également de se rappeler que l'amour n'est pas forcément douloureux, qu'il peut exister des relations amoureuses douces et de partage.

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ado #amitié #amour #conseils #couple #experte #insultes #relation #sentiments #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser