question d'une lectrice

Il veut une relation de SexFriends !

Lili2904, 18 ans

Coucou les experts !

Apres une longue pause d'un an je reviens vous demander un conseil.

L'année dernière j'étais très proche d'un garçon autant physiquement que mentalement. Je ressentais des sentiments pour lui et ce n'étais pas réciproque. Je me suis éloignée de lui mais il essayait toujours de revenir me parler et me complimentait souvent.
Dernièrement on c'est beaucoup reparlé et il m'a demandé si ça me disait de devenir sa copine sans sentiment (sa sex friend quoi). J'avoue avoir été prise de court je lui ai donc répondu vaguement sans dire oui ni non. Maintenant je me pose plusieurs questions, si il m'avait demandé ça l'année dernière j'aurais peut être accepté parce qu'on était vraiment proche physiquement mais cette année on s'est éloigné et j'ai peur de deux choses :

  • La première c'est que je n'ai pas du tout confiance en moi, et lorsqu'il va commencer a revenir vers moi a l'école j'ai peur d'être trop timide ou d'avoir un bloquage.
     
  • Deuxièmement si ça se fait j'aimerai que ça reste privé et que très peu de personnes soient au courant et je ne sais pas comment le tester pour voir si il pourra garder notre histoire pour lui et ne pas la répéter a trop de monde.

Je l'apprécie beaucoup mais je me dis que de mon côté ça ne redeviendra peut être pas comme l'année dernière.

Merci d'avance,
Lili

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Lili2409,

La relation que ce jeune homme te propose à savoir, avoir des relations sexuelles sans s'engager affectivement mutuellement, est tout simplement impossible. On peut se demander si en général le sexfrienship comme l'appellent les américains est vraiment dénué de sentiment amoureux. Mais dans votre situation, il y a déjà des sentiments. Il y a un an tu en avais déjà et aujourd'hui encore. Cela s'entends dans ton souhait que votre relation soit secrète, et dans le fait que tu sois intimidée à l'idée de le revoir. Il ne s'agit pas forcément de sentiment amoureux pour le moment, mais de sentiments malgré tout. On entend également la structure d'une relation assymétrique dans laquelle tu te positionnes en dessous de lui. 

Il te faut t'interroger sur les raisons pour lesquelles tu acceptes sa demande. Qu'est-ce que tu attends de cette relation, de lui ? Entends-tu que cela signifie qu'il n'y aura pas d'exclusivité entre vous, et donc qu'il y a susceptiblement la place pour une ou d'autres jeunes filles que toi avec qui il peut établir le même type de " contrat".

Demandes-toi ce que tu souhaites vivre amoureusement, sexuellement ... afin de faire des choix qui ressembleront à tes envies et non à tes peurs.

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#affinités #amitié #amour #conseils #doutes #experte #questions #relation #sexe #sexfriends #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser