question d'une lectrice

J’ai des petits seins !

Lea Schoendorf, 26 ans

Bonjour,

J’ai 13 ans et la taille de ma poitrine me stresse beaucoup j’ai un peux moins que du 80a et, j’ai mes règles depuis environ 4 mois. Je voudrais savoir si mes seins vont encore prendre de la taille ou pas. Cela me stresse beaucoup de voir toute mes copines qui ont de la poitrine et me voir moi qui n’a rien. Ma mère porte du 95d .

Merci pour votre réponse,

réponse de l'experte
Bonjour Léa,
J’ai pris connaissance de ta question.
Je comprends que tu aies envie d’avoir plus de poitrine car cela fait partie des fameux diktats de la féminité, MAIS surtout que cela ne te stresse pas 🙂 Cela n’en vaut pas la peine. Il y a des choses plus graves.
On est comme on est et on ne peut pas avoir les mêmes choses que les copines et cela marche aussi pour les seins 😉
Et aussi pour ta maman, moi aussi j’avais une maman qui avait une belle poitrine mais pas moi 🙁 Ma fille a elle aussi une belle poitrine, cela a juste sauté une génération, pas de chance pour moi mais je trouve cela mieux finalement…. Tu peux tricher avec des soutiens gorge, tu es plus libre dans tes mouvements, pas de mal de dos….
Car OUI, des fortes poitrines peuvent aussi complexer des filles et être des handicaps pour le sport et aussi pour s’habiller.
Assume toi comme tu es 🙂
Tu peux encore prendre un peu de poitrine… mais tout est souvent proportionnel. Si tu es mince, tu ne vas en prendre beaucoup plus. En vieillissant, tu risques de prendre des seins également.
Mais promis, ne te stresse pas et prends soin de toi surtout.
Je t’envoie un article pour bien t’aider à choisir un maillot selon ta silhouette
Bel été, Léa

focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#ado #body #complexes #corps #poitrine #puberté #seins

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser