question d'une lectrice

Je suis prête à avoir des relations !

Mathilde2006, 20 ans

Bonjour

Je vais rentrer en 5ème l’année prochaine et j’ai 12 ans ( mais comme beaucoup de filles je pense en avoir plus mentalement) Je n’ai pas encore de petit copain ( ou de petite copine 😉) (🏳️‍🌈) mais je pense que je me sens prête à passer à l’acte. En ce qui concerne le fait de me protéger, je pense tout savoir ( par tout savoir je veux dire que je suis consciente que mon partenaire doit avoir un préservatif, cependant si ce partenaire est une fille je sais que étant donner qu’il n’y a pas de pénétration nous n’aurions donc pas besoin de nous protéger). Mais bref, pensez vous qu’il est resonnable à mon âge de passer à l’acte ou même d’y penser car j’en ai parler à ma cousine et elle l’a dit à ma sœur qui a voulu m’en parler et me faire comprendre que c’était bizarre de penser à cela ! Cependant j’y pense encore !

Merci d’avance 😘

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Bonjour,

J’ai lu avec intérêts vos questionnements et votre sentiment de paraître plus âgée que votre âge. Vous me laissez comprendre dans votre message que vous pourriez être attirée par des filles comme des garçons. Je pense qu’il serait bon de réfléchir à cette attirance pour les deux sexes.
Il est important d’être consciente de la nécessité absolue du préservatif que ce soit pour tous préliminaires et/ou actes sexuels.
Méfiez-vous toujours des personnes qui affirment ne pas être contaminées, avoir déjà fait des examens etc…
Si votre partenaire est une fille et même sans pénétration, il est impératif de vous munir des protections nécessaires (digues dentaires: il s’agit d’un carré de latex utilisé par les dentistes) afin qu’il n’y ait pas de frottements. Contrairement à ce que vous pensez, les rapports sexuels (hétéro ou homo) sont tout aussi dangereux sans protection.
A la question est-il responsable à mon âge de passer à l’acte….
Le fait même que vous posiez la question et que vous en parliez, m’invite à penser qu’il faut que vous preniez le temps de la réflexion, le temps de la rencontre, le temps de l’amour et enfin le temps du passage à l’acte dans les meilleures conditions possibles sachant qu’il s’agit d’un moment important et non d’une course de vitesse.
Bonne Continuation….

Cordialement,
Rodolphe Oppenheimer.  

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#ado #adolescente #bisexuelle #sexe #sexo #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser