femme

Quelle lingerie pour chaque étape de la vie d’une femme?

Ecrit par Mégane Breton
le 27 mars 2017

Que l'on fasse un petit bonnet A ou au contraire un pigeonnant bonnet D, que l'on ait 15 ans ou 50, notre soutien-gorge est un véritable compagnon de vie qui nous accompagnera pour le meilleur dans chacune des étapes de nos vies de femme. C'est pourquoi, mieux vaut bien le choisir. Mais pas toujours facile de se retrouver au rayon lingerie, quelle forme conviendra le mieux à ma silhouette et à mes besoins ? À mon âge ? On vous aide à démêler tout cela !

Le premier soutien-gorge 

Moment important dans la vie d’une jeune fille, le choix du premier soutien-gorge suscite interrogations et excitation à l’apparition de l’adolescence. Comment bien choisir son 1er soutien-gorge ? On vous éclaire !

L’achat du premier soutien-gorge s’effectue généralement à la suite de l’appartition des bourgeons mammaires. L’adolescente n’a pour le moment pas de poitrine, mais commence à voir apparaître une petite pointe qu’il faut protéger, surtout durant les cours de sport pour éviter d’éventuels chocs. Une brassière fera très bien l’affaire.


Brassière, Monoprix

Si vous ou votre fille, êtes physiquement plus développée, optez pour un soutien-gorge qui maintiendra votre poitrine et répartira le poids de vos seins au niveau de votre dos. Pour cela, choisissez un modèle confortable, aux tissus et finitions de qualités qui n’irritera pas votre peau, et surtout achetez un soutien-gorge à votre taille. Nombreuses sont les femmes qui même adultes, ne connaissent pas réellement leur taille de soutien-gorge (80%), n’hésitez pas à demander conseil à la vendeuse, qui vous éclairera à ce niveau là.

Un soutien-gorge à votre taille permettra à votre poitrine de bien se développer, réglez-le avec attention afin qu’il ne laisse pas de marque au niveau de vos épaules ou votre dos. Inutile de porter des soutiens-gorge super push-up, misez sur un joli design avec armatures et non sur la profondeur du bonnet.

Soutien-gorge triangle, Petit Bateau 

Le soutien gorge des femmes à la poitrine généreuse

On vous le répète, mais bien choisir son soutien-gorge est très important mais quand on a une poitrine généreuse, cela devient primordial. Confort et maintien sont vos maîtres mots, un soutien-gorge non adapté à une forte poitrine peut entraîneer des douleurs.

Préférez un soutien-gorge avec armatures pour plus de soutien dont le bonnet englobe bien votre sein. Pour protéger votre peau, choisissez votre soutien-gorge à large bretelle ou à double bretelle.


Soutien-gorge armatures, Lemon Curve

Le soutien-gorge de femme enceinte 

Il est loin le temps ou vous choisissiez votre 1er soutien-gorge avec votre maman ! Maintenant, c’est à votre tour de donner la vie et la grossesse va rapidement modifier votre morphologie, notamment au niveau de votre poitrine. En effet, bien avant votre ventre, ce sont vos seins qui vont s’arrondir! Vous allez prendre 1 à 2 profondeurs de bonnet et 1 à 2 tailles autour du buste mais des seins de sexy mum, ça demande beaucoup de soin surtout au niveau du maintien.

Nous vous conseillons donc fortement d’opter pour de la lingerie de grossesse. Les soutiens-gorge, prévus spécialement pour les femmes enceintes, ont l’avantage d’être évolutifs au niveau du bonnet mais également du dos. Plus besoin d’acheter un soutien-gorge toutes les 3 semaines en attendant bébé, ces soutiens-gorge vous offriront confort, maintien et extension.

Soutien-gorge future maman, Anita Maternity 


Soutien-gorge de grossesse, Envie de Fraise 

Pour celles qui ne souhaitent pas porter de soutien-gorge de grossesse, veillez à choisir un soutien-gorge à bretelles larges pour le confort, et oubliez l’armature qui comprimerait vos seins et votre ventre.

Le soutien-gorge de maman allaitante 

Ça y est, bébé est là et vous avez choisi d’allaiter ! Achetez un soutien-gorge d’allaitement sans armatures en coton ou en microfibre extensible pour plus de confort.

Deux systèmes d’ouvertures des soutiens-gorge d’allaitement sont proposés sur le marché  : à clip ou aimant sur la bretelle en haut du sein, ou bien une ouverture à l’entre-bonnet. Ces systèmes d’ouvertures favorisent l’accès au mamelon pour que bébé puisse téter.


Soutien-gorge d’allaitement, H&M 


Soutien-gorge d’allaitement, Emoi Emoi

Le soutien-gorge des héroïnes 

Si vous avez du subir une maséctomie, le port d’un soutien-gorge adapté est conseillée. Mêler soucis de santé et féminité n’est certes pas toujours facile, mais de jolis modèles de soutien-gorge existent pour que celles qui ont vécu une opération retrouvent confort et esthétisme dans leur lingerie après cette épreuve difficile.

Soutien-gorge pour prothèse, Anita Care

Le soutien-gorge des femmes matures

La puberté, la grossesse, la ménopause … Le corps des femmes est soumis à de nombreux changements hormonaux entraînant des modifications physique. Au moment de la ménopause, le corps cesse de produire certaines hormones comme les oestrogènes et le progestérone, ce qui influe sur la modification du corps et notamment, de la poitrine, qui perd en tonus et fermeté et change de taille.


Soutien-gorge sculptant, La Redoute 

Pour les sportives 

La pratique sportive nécessite d’avoir un équipement adapté. À l’instar de vos chaussures, legging et autres accessoires, le soutien-gorge se doit d’être spécifique lorsque vous vous rendez à la salle de sport. En effet, porter un soutien-gorge de ville alors que vous êtes en train de faire du sport, peut nuire à votre santé. Les armatures de votre soutien-gorge, risquent de heurter les sillons mammaires et ainsi abîmer ses tissus, entraînant déformation du sein et perte de fermeté.

Alors, conserver une jolie poitrine en vous équipant d’un soutien-gorge ou d’une brassière de sport.

Brassière de sport, Decathlon 

Pour toutes celles qui ont un doute sur leur véritable taille de soutien-gorge, consulter ce blog qui vous aidera à enfin trouver la bonne ! 

#ado #adulte #allaitement #brasssière #cancer #choisir #enceinte #femme #fitgirl #grossesse #lingerie #ménopause #poitrine #seins #sous-vêtement #soutien-gorge #sport #taille #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser