question d'une lectrice

Je ne m’aime pas !

Cestmoi, 15 ans

Bonjour,

Je vais avoir 15 ans et je ne m’aime pas ni physiquement ni mentalement, je n’ai pas de talent et personne ne m’aime comme je suis à par mes parents et encore (ce n’est pas une impression ni une passe adolescente)

S’il vous plaît, aidez moi je me sens vraiment mal dans ma peau et j’en peux plus de cette vie fade ,sans aventure et sans amour.

Avez-vous des astuces ? Aidez moi merci

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello ma belle,

Merci pour ta question. 

Bien que tu dises que ce n’est pas un ressentit dû à l’adolescence, n’oublie pas que cette période n’aide pas à y voir clair, et quelle est loin d’être facile. Pourquoi dis-tu que les autres ne t’aiment pas ? Depuis quand ressens-tu ce mal-être ? S’aimer physiquement et même « mentalement » n’est pas toujours évident, et on commence souvent à faire la paix avec soi-même en prenant de l’âge. J’avais ton âge il y a 10 ans, ça doit te paraître loin, mais dans les faits, c’était il y a peu de temps. Et malgré tout, la perception que l’on a de nous-même évolue beaucoup en quelques années sans qu’on s’en rendre compte.

La mode peut t’aider à te sentir mieux dans ton corps, laisser parler ta personnalité, ta créativité, expérimenter des choses et t’affirmer. Le sport également. Tu apprendras à connaître ton corps, à le tailler différemment et à t’aérer l’esprit. Tu gagneras en confiance en toi et en compétitivité.
Le fait de n’avoir aucun talent, ne veut pas dire grand chose, tu sais :
Tu vas forcément trouver une discipline qui te permettra de te révéler. Ne te mets pas la pression, nul besoin de devenir championne, ou génie, l’important est de trouver une activité (peu importe laquelle) dans laquelle tu te sentes bien et qui te permettra de te faire du bien. Cela peut même se faire dans tes études, dans une association, ou dans un loisir comme le cinéma ou la musique en approfondissant des sujets te créant une jolie culture.

Il y a évidemment plein de gens qui t’aiment, j’en suis persuadée. Ne confonds pas popularité avec réelles amitiés. Tu verras que les gens qui tiennent vraiment à toi ce compte sur les doits d’une main et c’est valable pour tout le monde :)
N’hésite pas à en parler avec tes parents, tes proches, tes amies. Je te conseille si tu le souhaites, de te créer un petit tableau dans lequel tu noteras ce que tu aimes chez toi (physiquement et en personnalité) et ce que tu apprécies moins et tu vas te rendre compte que ce n’est pas si anxiogène :)

Pour se faire apprécier par les autres, il faut apprendre à s’aimer soi-même. Pourquoi ne pas en parler avec un psychologue ? Ça pourra sûrement t’aider. Rends ta vie moins fade en participant à des activités, des groupes sur des sujets spécifiques, un club de sport ou autre.

Et les amours, ça viendra, tu es jeune, seulement 15 ans ! Des histoires d’amour, tu en vivras plusieurs, ne te mets pas la pression. Peut-être faut-il que tu rencontres plus de monde pour rencontrer un amoureux(se) ?

Je te souhaite de te trouver, de parvenir à te positionner et à apprendre à t’aimer petit à petit, je suis sûre que tu vas y arriver. Il y a de l’exceptionnel dans chaque personne et il n’y a aucune raison pour que toi, tu ne le sois pas, au contraire.

Tiens-nous au courant,
Bises,


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#ado #adolescente #estime de soi #mal etre #psycho

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser