question d'une lectrice

Mon sex friend me manque…

Adelaide Hotte, 23 ans

Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation j’ai maintenant 22 ans. Mais lorsque j’avais 18 ans. J’ai eu ma première expérience sex friend, il était plus vieux que moi de 5 ans, c’était juste après ma première grosse rupture. Très vite il m’a donné des surnoms du genre ma puce où, Baby, je me suis rendu compte et bout de quelques mois que ça n’était pas pour moi, en tout cas pas à ce moment-là. J’ai donc trouvé des excuses du genre « j’ai un garçon qui me plaît bien et pour lequel je veux être sérieuse » il l’a un peu mal pris en me répondant que j’agissais comme une gamine que je pouvais très bien les voir tous les deux. Il s’est passé un mois sans qu’on se parle, et puis il a voulu reprendre de mes nouvelles et me dire que je lui manquais. Depuis on ne s’est jamais plus reparlé, mais par moments je pense à lui et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça surtout que j’y pense de plus en plus jusqu’à rêver de lui (c’est arrivé qu’une seule fois).

Merci pour votre aide,

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Bonjour,
J’ai lu ce que vous nous écrivez et je comprends vos interrogations. Une première expérience est toujours un moment important dans la vie d’un homme mais aussi d’une femme bien entendu.Un homme plus âgé pourrait être un signe de maturité ou symboliser un protecteur. L’idée selon laquelle cet ami vous proposait de voir plusieurs garçons à la fois a pu vous blesser.Ceci a pu également vous déstabiliser dans votre engagement. Peut être que depuis cette relation vous n’avez pas rencontrer de garçons ou les rencontres ont été moins palpitantes que celle que vous nous décrivez ? Vos rêves vous permettent d’avoir accès à certaines pensées ou désirs auquel vous vous refusez de penser dans la journée. A votre question que dois-je en penser ? Sachez tout d’abord que rien ni personne ne pourra vous voler les bons souvenirs que vous avez pu avoir. Il s’agit maintenant pour vous de pointer votre curseur sur le mot bonheur en couple et de chercher quand vous vous en sentirez prête une personne avec qui vous serez en parfaire harmonie.
Bien à vous,

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#ado #amoureuse #couple #manque #relation #sex friend

Commentaires des nanas (1)
  1. Jane

    Bonjour, Je ne suis plus une ado, mais une femme d’âge mur, mariée, 3 enfants. J’ai découvert il y a trois ans que mon mari s’adonnait au porno et qu’il écrivait des sms à des prostitués… L’horreur, l’humiliation totale…. pas de mot pour expliquer ce mal qui me ronge ! Je suis restée… Pourquoi ? pour mes enfants, parce que je n’ai pas eu le courage et la force de le quitter. Mais je souffre, j’y pense tous les jours. On ne partage plus rien, il ne veut pas m’expliquer pourquoi, il ne veut pas me dire la vérité. Alors je me fais tout un film, pleins de scénarios, je ne peux pas avancer ni dans un sens ni dans un autre… je ne sais plus quoi faire, je n’ai plus d’énergie. Pourquoi a-t-il fait ça ? jusqu’où est-il allé ? m’aime-t-il encore ? Pourquoi ? Merci pour avoir lu mon témoignage. Pour partager ma peine. Pour m’apporter des solutions, des pistes de réflexion… je suis perdue et malheureuse.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser