théâtre

Fêtes de fin d’année : les spectacles à voir en famille

Ecrit par manon renaudat
le 17 décembre 2010

en Au lieu de rester toutes les vacances de noël scotchées devant l’ordi ou avachies dans le canapé à regarder la télé, Truc de Nana vous propose un choix de comédies musicales et de pièces de théâtre pour de supers soirées en famille ou entre amis. Quelques comédies musicales sympas … Mozart l’opéra rock A […]

en Au lieu de rester toutes les vacances de noël scotchées devant l’ordi ou avachies dans le canapé à regarder la télé, Truc de Nana vous propose un choix de comédies musicales et de pièces de théâtre pour de supers soirées en famille ou entre amis.

Quelques comédies musicales sympas …

Mozart l’opéra rock

A 20 ans, Mozart décide de s’installer à Paris pour se faire connaître des cours royales européennes, mais ses démarches vont d’échecs en échecs. Lorsqu’il accompagne son employeur pour rendre hommage au nouvel empereur à Vienne à la mort de l’impératrice d’Autriche, le jeune prodige va enfin connaître la gloire et l’amour. Cependant il connaitra aussi la rivalité… la chute puis la misère et décédera en laissant sa plus belle œuvre inachevée : le requiem. 

Cette comédie musicale fera vibrer toute la famille !

Tarif : Entre 69 et 85 euros.

Infos pratiques : Au Palais des Sports de Paris
Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Mamma Mia

Avec l’aide de Donna, sa mère célibataire, Sophie, jeune fiancée prépare son mariage avec enthousiasme. Pour l’accompagner à l’autel, elle se lance à la recherche de son père inconnu. Elle lit le journal intime de sa mère et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas qui est l’heureux élu, elle les invite tous les trois en cachette à la cérémonie. En vingt-quatre heures chaotiques, de nouveaux amours vont se former, et d’anciennes idylles se reformeront…

Idéale pour une soirée familiale mais entre filles ! On y embarque sa sœur, sa mère et sa grand-mère, et on se prépare pour chanter et rire jusqu’au bout de la nuit.

Tarif : Entre 25 et 104 euros.

Infos pratiques : Au théâtre Mogador
25 rue de Mogador, 75009 Paris

My fair lady

Henry Higgins, professeur de phonétique, parie avec le colonel Pickering qu’il peut faire passer la jeune vendeuse de fleurs Eliza Doolittle pour une lady rien qu’en effaçant son accent «cockney » (signe de sa basse extraction sociale).Quelques semaines plus tard, Higgins a gagné son pari puisqu’on prend Eliza pour une vraie princesse étrangère. Après ce succès, Higgins ne cesse de traiter Eliza comme un objet qui n’a plus d’importance. Par déception, elle épouse Freddy, amoureux d’elle depuis les premiers jours. Seul, le vieux professeur finit par s’apercevoir qu’il aimait Eliza… Reviendra-t-elle ?


Tarif : Entre 20 et 102 euros

Info pratique :                                                                                                              Au théâtre du Chatelet 1 place du Chatelet, 75001 Paris

Footloose

Ren déménage dans une nouvelle ville avec sa mère et son beau-père. Mais, dans cette ville, la loi interdit l’alcool, la musique et la danse. Avec ses nouveaux amis Willard et Arielle, Ren devra se battre contre la ville entière pour permettre aux générations futures de danser sur leurs propres rythmes.       

Cette comédie vous fera bouger grâce à une musique entrainante et des chorégraphie délirantes.                                     

Tarif : Entre 24 et 38 euros

Infos pratiques :  A l’espace Pierre Cardin
1-3 avenue Gabriel, 75008 Paris

Et n’oubliez pas pour l’année prochaine, le nouveau spectacle de Kamel Ouali.
Les représentations débuteront le 30 septembre 2011 au palais des sports.
Dracula : Par amour pour une femme soupçonnée de porter en elle « le fléau du diable », le prince accepte la damnation éternelle. L’assassinat de sa bien-aimée le fait toutefois sombrer dans le désespoir. Condamné à errer dans l’éternité, il cherche sans relâche l’âme de celle pour qui il a tout sacrifié et sans qui il ne pourra trouver repos.


Tarif : Entre 59 et 85 euros.

Quelques pièce de théâtre rigolotes …

Le technicien

Après quelques années de mariage, Jean Pierre, un homme d’affaires péteux et coureur de jupons quitte sa femme Séverine Chapuis, qui se retrouve sans rien du jour au lendemain. 20 ans après cette rupture, Séverine dirige une maison d’édition littéraire reconnue dans le métier et a refait sa vie. Un matin, Jean Pierre réapparaît dans son bureau pour lui demander pardon. Il n’est plus le businessman prétentieux qu’il était, mais un homme ruiné, quasi SDF. Après lui avoir fait ses excuses, il prit Séverine de lui offrir un travail. A contre cœur, elle lui redonne une chance : Jean Pierre sera technicien …de surface. Sans rechigner, Jean Pierre enfile une blouse de travail et accepte toutes les humiliations de Séverine qui va le traiter comme un larbin. Jusqu’à ce que le naturel de Jean Pierre revienne au galop… en effet, il ne manque pas de ressources !

Magnifique ! Une mise en scène réussie, une pièce drôle toute en finesse, un jeu d’acteur incroyable, on ne s’ennuie jamais et on en redemande encore !

Tarif : Entre 17 et 52 euros.

Infos pratiques :  Au théâtre du Palais Royal
38 rue de Montpensier, 75001 Paris.

Les diablesses

Quand une femme rencontre les deux maîtresses de son mari, et qu’un peu de magie vient pimenter leur vengeance, ça donne un mélange explosif. Entre grimoire interdit et poupée Vaudou, Clara la femme au foyer, Windy la secrétaire bête, mais pas méchante, et Alice la star du petit écran, vont faire passer à Maître Maxime Gondin un sale quart d’heure, une sale heure, une sale journée… qu’il n’est pas près d’oublier !         

Très bonne comédie à apprécier entre nanas, surtout si l’une d’entre vous s’est faite plaquée par un séducteur à deux balles, méprisant et méprisable, comme le personnage principal de la pièce ! 

Si vous avez envie de gagner des places pour aller voir la pièce, envoyez-nous un mail à redaction@trucdenana.com avec pour objet : Diablesses.


Tarif :  8 euros jusqu’au 23 décembre, 14 euros après le 23.

Infos pratiques :Au théâtre musical Marsoulan
20 rue de Marsoulan, 75012 Paris


Thé à la menthe ou t’es citron

Une troupe de comédiens répète une pièce de boulevard dont le thème porte sur un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements.

Chez les comédiens, l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause du jeune premier, le fils du producteur, imposé et nul – le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux. Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, imprévus sur imprévus s’enchaînent autour d’une folie démentielle. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une avalanche de quiproquos et de gags inattendus… 

Une comédie hilarante où l’on se surprend à exploser de rire ! Aussi bien pour les amateurs de théâtre que pour les novices. Un très bon moment à partager entre amis ou avec ses parents.


Tarif : Entre 27 et 37 euros.

Infos pratiques :   Au théâtre Fontaine
10 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Le président, sa femme et moi

Le Président de la République : Thomas Barowski a décidé d’utiliser un sosie afin de pouvoir être présent tout le temps partout Antoine Girard, un vendeur de canapés, a été choisi par les services secrets comme le Français ayant la morphologie la plus proche du Président. Le colonel Tanguy et sa charmante adjointe Avril, ont été chargés de surveiller Antoine dans ses missions. Jusqu’au jour Isabelle Martini Barowski, la sublime épouse du chef de l’état, croise la route du sosie…


Tarif : Entre 21 et 28 euros.

Infos pratiques :Au théâtre de la Grande Comédie
40 rue de Clichy, 75009 Paris.

Cette pièce plaira aux amateurs de café-théâtre et à toutes les personnes « bon public ».

Le gai mariage

Henri de Sacy, Don Juan invétéré, apprend qu’il hérite d’un million d’euros de sa vieille tante, à condition qu’il se marie dans l’année. Comme Henri refuse de déroger à son amour de toutes les femmes, son ami avocat Norbert, lui propose d’épouser un homme. Ainsi il respecterait les dernières volontés de sa tante sans perdre sa liberté. Séduit, Henri décide de proposer cette idée à son copain Dodo, célibataire et sans travail. Mais ce mariage pour le meilleur va vite tourner au cauchemar…


Tarif : De 22 a 30 euros.

Infos Pratiques :                                                                                                           Au théâtre des Nouveautés24 boulevard poissonnière, 75009 Paris.              

Une pièce à mourir de rire, avec des répliques qui s’enchainent et des dialogues excellents, idéalement conçue pour une virée entre filles ! 

En famille avec des petits bouts de chou ?

La Fée Mito ou la petite boutique des mensonges

Le conte musical pour enfants à partir de 4 ans « La Fée Mito ou la petite boutique des mensonges » vient de fêter ses 50 premières représentations, et continue son aventure pour une deuxième saison depuis le 6 octobre jusqu’à fin janvier 2011. C’est un réel succès public, qui plaît autant aux adultes qu’aux enfants, grâces à ses chansons, ses chorégraphies, son humour et sa bonne humeur ! C’est une écriture intelligente et fine de Camille Bardery et Agnès Imbault, deux jeunes artistes qui montent ! Ce spectacle est résolument familial et fédérateur, il vous rend heureux.

Infos Pratiques :   Théâtre Le Funambule
53, rue des saules, 75018 Paris.
Les représentations ont lieu les mercredis et samedis à 14h30 et pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi à 14h30, jusqu’au 29 janvier.

PRINCESSE … MAIS PAS TROP ! Les aventures de Boulette, Spaghetti et Pépé Punk

Découvrez l’univers plein de poésie et de bon sens de notre charmante princesse Boulette qui au-delà des apparences va prouver au spectateur de3 à 123 ans qu’être une princesse, c’est surtout dans la tête ! Dans les lointaines contrées rose bonbon de Princesse Land, la Princesse Boulette ne se sent pas à sa place : issue d’une prestigieuse famille, elle est malheureusement loin de l’image des princesses de contes de fées : lunettes triples foyers, maladresse et silhouette boudinée, elle subit les foudres de ses parents « parfaits » pour trouver LE prince charmant. Pour parvenir à trouver son bonheur, notre princesse décide donc de se rendre à Monstre City pour recevoir l’aide de la sorcière Spaghetti et son assistant, Pépé Punk…

Après un premier succès au théâtre du Point Virgule en 2008 avec son premier spectacle pour enfants « Sushi et Aubergine ou les sorcières au bois ronflant »,Vanessa Luna, auteur et comédienne, revient pour la deuxième saison faire sombrer aux oubliettes les idées reçues sur l’importance du paraître et des différences culturelles. Par le biais de leur univers loufoque et plein d’humour proche de Tim Burton, nos héroïnes enchanteront les enfants. En délivrant au détour d’une rime, un message de tolérance pour que personne n’oublient, petits ou grands, que la différence c’est dans la tête et que c’est en s’ouvrant aux autres que l’on devient meilleur.

Infos Pratiques :Théâtre de l’ESSAION
6, rue Pierre Au Lard, 75004 Paris.
A partir du 1 er décembre 2010 tous les mercredis, samedis et dimanches.

Et toujours Dis-Moi Oui, une comédie tendre et originale remarquée au festival d’ Avignon 2010, Féminitudes et Aurélia Deckerà voir et revoir entre copines, en famille ou avec son amoureux !

Si vous avez envie de gagner des places pour aller voir Les Diablesses et Féminitudes envoyez-nous un mail à redaction@trucdenana.com avec pour objet les noms des pièces de théâtre.

Par Manon Renaudat

#comédies #culture #famille #fille #musicales #soirées #sorties #théâtre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser