Culture

Les films d’amour que vous devez absolument voir cette année

Ecrit par Marie TERRY
le 24 août 2019

Scènes de baisers langoureux, quiproquo prévisible, réconciliation dans un lieu public, demande en mariage originale… ce sont des scènes que l'on retrouve dans presque toutes les comédies romantiques du petit écran, mais dont on ne se lasse jamais. Les films d'amour sont des moments de cinéma que nous aimons passer seules, entre copines, et surtout dans les bras de notre chéri à la Saint-Valentin… Vous voulez faire le plein d'émotions, d'idylles passionnées à l'écran ? Nous vous proposons cette petite liste des films d'amour pour lesquels nous avons craqué !

Crazy Rich Asian

Crazy Rich Asian est une comédie romantique sortie le 7 novembre 2018 et qui a connu un succès considérable. Elle narre l’histoire d’amour entre Rachel Chu, pure New-yorkaise d’origine chinoise, et de Nick Young, fils de multimilliardaire et célibataire convoité à Singapour. Lorsque tous deux s’y rendent pour le mariage du meilleur ami de Nick, Rachel découvre la fortune de son fiancé et surtout la haute société singapourienne, ainsi que les jeunes femmes célibataires et sa future belle-mère qui ne vont pas l’accueillir les bras ouverts.

Ce film trouvera sûrement grâce aux yeux des fans de comédies romantiques, il est léger et les acteurs sont attachants. L’histoire est bien équilibrée comme il faut, sans tomber dans le mélo, et il y a une bonne dose d’humour.

La haute société asiatique y est dépeinte merveilleusement bien avec des décors à couper le souffle et une jolie touche de bling-bling. Après tout, c’est de la vie de personnes ultra-riches dont on parle

Un Jour

Un Jour est un film romantique et dramatique qui commence pourtant par une relation platonique. Enfin… presque, puisque lorsque Dexter et Emma se rencontrent, ils passent la nuit ensemble sans pourtant sauter le pas. Pourquoi ?

Nous avons le schéma classique de la fille timide avec Emma et ses grosses lunettes et du play-boy sexy avec Dexter et son sourire arrogant. Ils deviennent amis, et leur amitié dure longtemps, même quand ils sont dans 2 pays différents, et même quand ils sont respectivement mariés. Derrière notre écran, nous savons qu’ils s’aiment, et nous nous doutons qu’eux aussi, mais apparemment, ils n’arrivent pas à se retrouver. Malgré cela, le film n‘est pas du tout agaçant, et la performance d’Anne Hathaway dans le rôle d’Emma est toujours aussi juste. Un film d’amour à voir absolument pour voir ce que c’est que le bonheur, l’amitié, la tendresse, l’attachement, et… l’amour.

Remember me

C’est un Robert Pattinson au top de sa force qui nous livre une belle performance d’amant éperdu dans ce film d’amour. Tyler est un jeune garçon rebelle en perpétuel conflit avec son père et hyper protecteur envers sa petite sœur. Lorsqu’il est arrêté injustement par un agent de police, il décide de séduire la fille de ce dernier par pur besoin de vengeance. Mais peu à peu, il s’attache à Ally et leur histoire d’amour devient très passionnée. Ce film a été salué par la critique et pour cause, il s’agit d’un très beau moment de cinéma.

Vous découvrirez dans ce film un amour passionnel, toute la ferveur d’un amour de jeunesse, mais aussi une certaine mélancolie.

PS : I Love You

PS : I Love You est un film triste, nous le découvrons dès le début puisque nous savons que Gary, le mari de l’héroïne, Holly, est décédé. Rassurez-vous, le film n’en est pas moins beau ni romantique. Il nous conte en effet les moments de bonheur conjugal entre nos 2 protagonistes, mais aussi ceux où le couple se disputent, et surtout, comment Gary a œuvré pour rendre le deuil de Holly moins dur. Non, Gary ne ressuscite pas par miracle, mais tout au long du film, nous ressentons sa présence quand Holly reçoit une lettre de lui chaque mois.

Nous avons devant nous un film d’amour qui nous apprend comment nous pouvons continuer à vivre ce sentiment quand l’être aimé s’en va pour toujours, et comment gérer la mélancolie et la tristesse.

La forme de l’eau

C’est une histoire d’amour d’une autre époque, d’un autre genre que nous découvrons avec émerveillement dans ce film de Guillermo Del Toro. Ce film fantastique et romantique nous raconte l’histoire d’Élisa Esposito, une jeune femme muette qui travaille dans un laboratoire ultrasecret du gouvernement. Sa vie bascule lorsqu’elle découvre que leur laboratoire renferme une créature amphibie humanoïde dans ses murs. Les images sont belles, et l’histoire est très émouvante entre ces 2 êtres hors du commun : une idylle entre une humaine différente des autres et une créature fantastique qui parvient à nous émouvoir, dont les sentiments sont très bien dépeints.

Un film que tous les fans de fantastique et de SF doivent voir !

Je te promets

Léo et Paige sont mariés, ils sont heureux et leur histoire d’amour est parfaite. Puis, ils subissent un accident de voiture : Léo s’en sort indemne, mais Paige perd la mémoire et revient 5 ans en arrière, bien avant leur mariage. Celle-ci ne reconnaît pas son mari, au grand désespoir de ce dernier qui fait tout pour la reconquérir.

Il s’agit d’un film qui nous montre que l’amour est plus fort que tout, et jusqu’où une personne peut aller pour le bonheur de l’être aimé. À regarder entre copines pour s’extasier devant Channing Tatum.

Nos étoiles contraires

Ce film d’amour est l’adaptation cinématographique d’un livre de John Green, et nous relate l’histoire entre Augustus et de Hazel. La jeune fille est très malade, et le jeune garçon a perdu une de ses jambes à cause du cancer. Ce film aurait pu être dépriment sans la joie de vivre de Gus et son charisme, il emmène même Hazel pour un voyage merveilleux à Amsterdam pour rencontrer son auteur préféré. Nous nous retrouvons avec des scènes très drôles, mais également une bonne dose d’émotion. Plongez-vous avec plaisir dans l’histoire de ce couple qui sort de l’ordinaire, et sortez les mouchoirs !

Choisissez parmi notre sélection et préparez-vous un plateau TV pour passer une excellente soirée devant ces films d’amour, tous plus émouvants les uns que les autres !

#comédies romantiques #culture #Films d'amour #histoires
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser