destination

Spécial vacances : Bons plans

Ecrit par Léonie
le 24 juin 2020

Chaque année, au moment des grandes vacances d'été, les mêmes questions nous taraudent. Pour éviter que les vacances ne deviennent un réel parcours du combattant, surtout au niveau budget, Trucs De Nana vous donne quelques bons plans pour partir sans trop dépenser, voire gagner de l'argent ! Mais pas seulement. Quid du logement? Quelles activités faire? Comment gérer les bagages ? Toutes les réponses ici.

Réservez un hébergement

Les vacances ne sont pas une excuse pour oublier nos principes. We Go Greenr est fait pour les éco-responsables qui souhaitent voyager en France. Les hôtes sont sélectionnés sur le volet et doivent répondre à un cahier des charges. Celui-ci remplit plusieurs critères, comme la durabilité des hébergements grâce à l’utilisation de matériaux durables, la gestion de l’eau, de l’électricité… Par ailleurs, We Go Greenr propose également des activités éco-positives. Un site qui vous facilitera l’accès à des séjours authentiques et moins polluants !

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un petit cocon de paix, Coucoo fabrique des cabanes en bois nichées dans les arbres ou posées sur l’eau. Fondées en 2015, les cabanes Coucoo Grands Chênes ont ouvert quatre éco-domaines pour se ressourcer dans l’Oise, le Jura et en Provence.
Pour les amateurs de lieux insolites, vous pourrez également trouver votre bonheur sur Abracadaroom, qui référence cabanes, roulottes et tapis partout en France.

vacances-bon-plan
Pour les plus traditionnels, découvrez les régions françaises grâce aux Gîtes de France. A la mer ou à la montagne, en famille ou en amoureux, Gîtes de France vous offre un large panel de choix ! Créée depuis 1995, le label Gîtes de France est aujourd’hui une référence et garantit un haut niveau de qualité.

Pour les célibataires à la recherche de nouvelles rencontres, Meet To Travel allie « site de rencontre » et « réseau social » ! L’objectif étant de vous permettre de rencontrer des compagnons de voyage. La plateforme propose également de partager des photos et récits de voyage ainsi qu’un système de discussion live pour organiser votre séjour.

Trouvez des activités originales

Envie de se balader pour découvrir les meilleurs spots gastronomiques ? D’une promenade historique dans les pas d’un ancien roi ? Gladtrotter propose de vous mettre en relation avec des guides locaux passionnées par leur région. Une occasion en or pour faire de nouvelles rencontres et découvrir un nouvel univers !

Pour les plus sportifs, Kazaden propose des activités sportives avec des experts locaux. En quelques clics seulement, réservez une randonnée équestre, un cours de surf ou une initiation au stand up paddle. Si vous êtes amateur de sensations fortes, cette plateforme propose également des stages de survie, des cours de kytesurf et des treks.

Enfin pour les fans de road-trip, Graviteo propose des voyages en van aménagé depuis les Pyrénées. Lors de la remise des clefs du van, vous récupérez également un road book. Dans ce carnet de voyage, tout y est : lieux de bivouac, adresses coups de cœur, coordonnées GPS pour randonner en liberté, proposition de différentes activités… Qui n’a jamais rêvé d’avoir les bons plans pour explorer une région en profondeur ?

Libérez-vous de vos bagages

Votre vol d’avion ou votre train est tard dans la soirée, mais vous ne pouvez pas les laisser à votre hôtel ou dans votre Airbnb ? Pas de panique, grâce à NannyBag vous pourrez profiter au maximum de votre dernier jour de vacances ! NannyBag est une plateforme de consignes collaboratives : en échange de quelques euros, des hôtels et des boutiques à proximité proposent de garder vos bagages.

bagages-transporter

Et pour les plus fainéants qui ne veulent pas s’embarrasser avec des sacs pleins à craquer dans les transports, Eelway vous propose une solution. Fondée en 2016, cette plateforme vous propose de réserver un bagagiste selon ce qui vous conviendra le mieux. Un bagagiste vient ensuite récupérer vos valises pour les livrer où vous le souhaitez, en France et à l’international.

Rentabilisez vos vacances

Louez ou sous-louez votre logement

Si vous avez la chance d’être propriétaire de votre lieu de résidence, HomeExchange vous propose de troquer votre studio parisien contre une maison en Bretagne ! Grâce à un système de points, dépendant des caractéristique du bien que l’on propose de mettre en location, les membres ont accès à des destinations équivalentes. Ainsi, chacun y trouve son compte !

Si vous êtes seulement locataire, sachez qu’il est également possible de sous-louer votre logement légalement grâce à SmartRenting ! En plus, la plateforme propose de prendre entièrement en charge la gestion de votre appartement : de l’accueil des touristes jusqu’au changement du linge de maison.

Economisez le parking et louez votre véhicule

Pour économiser le prix du parking pendant vos vacances, TravelCar permet de réserver des places de parking gratuitement en échange de louer votre voiture. Déposez votre véhicule sur les parking d’un aéroport et partez vous relaxer tout en gagnant un peu d’argent. Et en cas de pépin, TravelCar assure tous les véhicules par la Maif.

Louez votre animal de compagnie

Plutôt que de dépenser une fortune pour le mettre en pension pendant votre absence, pourquoi ne pas le faire garder par un amoureux des animaux ? Louer un animal de compagnie est une start-up qui propose de lutter ensemble contre l’abandon à l’approche des vacances d’été. En plus qu’il s’agisse du propriétaire ou bien du loueur, chacun peut choisir sa formule : « Un peu » (location par jour), « Beaucoup » (location par mois), « A la folie » (location par an).

Envoyez des cartes postales uniques à vos proches

Que seraient de bonnes vacances sans devoir envoyer des cartes postales à vos grands-parents ? Avec Fizzer, personnalisez votre carte postales en choisissant vos propres photos. Vous pourrez également y laisser un joli mot. Lorsque votre création est terminée, sélectionnez un ou plusieurs destinataires, validez et Fizzer se charge du reste !

vacances-création

 

#activité #bons plans vacances #carte postale #célibataire #découverte #ete #famille #France #location #séjour insolite #vacances #vacances pas chères #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser