Voyages

6 choses à faire cet été à Bordeaux

Ecrit par Mégane Breton
le 3 août 2019

Vous vivez à Bordeaux - ou prévoyez des vacances à Bordeaux : c'est parfait ! Bordeaux l'été est une destination de rêve. En 2017, la ville avait accueilli plus de 7 millions de touristes, ce qui avait été qualifié d' "année exceptionnelle". Et pour cause, avec son beau temps, sa tranquilité, ses mille et une activités à portée de main et l'océan à moins d'une heure, Bordeaux sait réjouir touristes comme les autochtones. Si vous faites partie des heureux chanceux qui y passeront l'été, voici des idées à mettre sur votre to-do list.

Se mettre au surf dans le bassin d’Arcachon

A une heure en voiture de Bordeaux, vous trouverez le bassin d’Arcachon. Ports ostréicoles et plages à perte de vue, le bassin d’Arcachon est également une destination prisée des surfeurs. L’endroit idéal donc pour commencer cet été. De nombreuses écoles de surf donnent des cours dans la région It’s On – Surf School, Ocean Roots… De quoi travailler son corps comme Alana Blanchard.

Aller prendre l’apéro sur la dune du Pilat

L’été, c’est la saison de l’apéro : mojitos, tomates séchées, saucisson, tartines à l’anchoïade ou à la tapenade, tout est permis pour un bon apéro estival. Âgée d’environ 200 ans et à 110 mètres au dessus du niveau de la mer, la Dune du Pilat s’étend majestueusement à l’entrée du bassin d’Arcachon. C’est la plus haute dune d’Europe. Incontournable, vous devez y passer si vous êtes de passage à Bordeaux. Avec une vue imprenable, elle est un lieu unique pour prendre un bon apéritif entre amis.

Tomber amoureux en flânant dans le centre ville

L’été est une bonne saison pour trouver l’amour. On est beau, on est bronzé, on est heureux. On est en vacances et on a moins de soucis en tête, bref c’est le moment parfait pour faire de nouvelles rencontres. L’opération peut parfois relever du parcours du combattant : pas facile d’aborder des gens dans des bars ou sur la plage sans passer pour un étrange individu. Quant aux rencontres en boîtes de nuit, elles se finissent souvent en aventures d’un soir.
Si c’est l’amour que vous cherchez, rien du plus facile. Inscrivez-vous sur un site de rencontres en ligne, comme Badoo, et organiser un rendez-vous galant à Bordeaux sera un jeu d’enfant. En quelques clics, on trouve des célibataires de son âge, également en vacances et prêts à nous suivre dans les bars, les bons restaurants et les ruelles bucoliques de la ville.

S’initier au Kayak à Bordeaux Lac

Bordeaux-Lac est un quartier de Bordeaux situé au nord de la ville. En 1960, la zone était un vaste marécage, qui fut ensuite asséché puis transformé en aire de loisirs et de baignade sur une zone impressionnante de 160 hectares. Une plage est accessible de juin à septembre, mais également une base nautique : l’occasion idéale de s’initier au kayak. Pour un prix modeste, vous pourrez découvrir en douceur les joies de la pagaie, une activité qui plaira aux petits comme aux grands !

Danser à la Night Beach jusqu’au bout de la nuit

Oiseau de nuit et pro du dance floor ? Profitez de l’été comme il se doit à la Night Beach. Ouvert entre midi et deux puis de 19h à 1h du matin tous les jours de la semaine, c’est l’un des rendez-vous nocturnes des plus grands fêtards bordelais. La Night Beach est le rooftop de l’hôtel InterContinental, un véritable lounge à ciel ouvert avec un panorama unique à 360 degrés. Ouvert toute l’année, c’est l’un des lieux les plus courus de Bordeaux pendant cette saison.
Pour le déjeuner, vous pourrez déguster des huîtres du bassin d’Arcachon, des salades, des brochettes marinées ou des ceviches. Le soir, vous vous régalerez de cocktails avec ou sans alcool et de finger food raffinés tels que tortillas aux pommes de terre, crevettes bouquet à l’avocat ou une sélection de charcuterie du Sud Ouest : parfait pour accompagner votre boisson.

Aller goûter les meilleurs vins des alentours

Bordeaux ne serait rien sans son vin. Le vignoble de Bordeaux regroupe à lui seul tous les vignobles du département de la Gironde. En tout, ce sont 9 820 viticulteurs qui travaillent ces vignes plantées sur une superficie de 118 000 hectares. Les cépages dominants sont le Merlot, le Sauvignon et le Muscadelle. Certains vins qui y sont produits sont parmi les plus réputés et les plus chers du monde. Oui, Bordeaux est une référence mondiale en matière de vin et par conséquent la ville par excellence pour déguster les meilleurs crus de la région.

Où goûter les meilleurs vins ?

La Cité du Vin

La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Le vin y est présenté à travers une approche immersive et sensorielle, au cœur d’un bâtiment à l’architecture évocatrice. La Cité du Vin propose à ses visiteurs un voyage autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures, et est le seul équipement au monde à proposer pour un large public une telle approche du vin. Elle propose un parcours permanent, des expositions temporaires, ateliers oenoculturels et de nombreux événements.

Mais également dans des bars…petite sélection:

Aux 4 coins du vin
C’est l’un des bars à vin les plus réputés de Bordeaux qui propose des vins venus des 4 coins du globe. (8 rue de la Devise)

The Wine Bar – Boutique Hôtel de Bordeaux
A The Wine Bar, on se sent comme chez soi, sous l’oeil futé et les conseils avisés de Martin, le sommelier du bar. Joueurs, c’est votre heure de gloire, car Martin s’amuse à vous faire goûter à l’aveugle ses meilleurs crus. Quelle appellation ? Quel cépage ? Quel millésime ? Découvrez les meilleurs vins de la région tout en vous amusant. (3 rue Lafaurie de Manbadon)

 Vos meilleurs souvenirs d’été vous attendent à Bordeaux ! Et on y reviendra en hiver car il y a tellement de choses à découvrir! 

 

#bdx #bordeaux #decouvertes #France #sorties #vacances #voyage #week-end
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser