Beauté

6 erreurs beauté qui abîment votre peau

Ecrit par Mégane Breton
le 3 janvier 2018

Notre peau mérite qu'on en prenne soin. D’une part, pour qu'elle soit nette et belle, mais également pour ralentir son vieillissement. Mais par manque de temps ou parfois même de courage, il nous arrive de sauter quelques étapes indispensables. Voici les 7 erreurs beauté à bannir absolument.

Zapper le démaquillage

Cette erreur, nous l’avons toutes faite au moins une fois. Souvenez-vous en rentrant d’un dîner tardif ou d’une soirée arrosée… Pas toujours facile de se motiver pour se démaquiller quand la fatigue devient insoutenable, mais vous connaissez les conséquences de cet oubli : vieillissement prématuré de la peau, boutons et teint terne causés par l’obstruction des pores. En effet, oublier de se démaquiller ne permet pas à la peau de respirer et de se régénérer durant la nuit. Elle s’asphyxie, oui oui !

Pour les flemmardes : Si vraiment vous vous sentez trop crevée pour l’étape du démaquillage, adaptez votre routine en utilisant une autre technique que celle utilisée habituellement. Un démaquillage plus simple, avec des lingettes bien fraîches par exemple (attention de ne pas en abuser), suivi d’un pschitt à l’eau thermale ou un rinçage à l’eau. Le but étant d’être bien démaquillée sans y passer un temps fou.

Mal nettoyer sa peau 

Dans la même veine que le démaquillage, le nettoyage de peau. Ce geste doit être quotidien, même pour celles qui ne se maquillent pas, simplement pour retirer les agressions extérieures dont la peau est victime comme la pollution. Nettoyer sa peau permet de renouveler les cellules de la peau, d’obtenir un teint plus lumineux et d’éviter à son visage de vieillir prématurément.

Si vous êtes du genre flemmarde, profitez de la douche pour nettoyer votre visage avec un gel nettoyant. Une pierre, deux coups et le tour est joué !

Faire l’impasse sur l’hydratation

Peu importe son type de peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, l’hydratation est une étape importante si vous souhaitez que votre peau continue à jouer son rôle de barrière protectrice des agressions extérieures. De plus, une bonne hydratation permet à votre peau de garder son élasticité, sa souplesse et sa douceur. Rebond et éclat garantis !

Les nanas aux peaux grasses ont tendance à croire qu’elles n’ont pas besoin d’hydrater leur peau, fausse bonne idée. Ce geste permettra de réguler le sébum.

Oublier de se protéger du soleil 

On ne le répétera jamais assez : ne pas se protéger quand on s’expose au soleil, est inconscient. Nous connaissons les bienfaits du soleil, mais également ses méfaits qui ont un impact sur notre santé, mais surtout peuvent causer de nombreux dégâts sur notre peau. Il est donc primordial de bien se protéger lorsque l’on souhaite s’exposer au soleil, que ce soit à la plage, à la piscine ou simplement en marchant dans la rue, on ne quitte plus son SPF 30 ou 50 si on a la peau claire.

N’abusez pas des huiles accélératrices de bronzage, du Monoï… Même les peaux mates doivent se protéger. N’hésitez pas à emporter avec vous un petit tube de crème solaire, très pratique et qui ne prendra pas de place dans votre sac à main.

Ne pas veiller à son hygiène de vie

  • Soigner sa peau passe aussi par l’intérieur. Il est donc nécessaire de boire 1,5L d’eau par jour afin d’irriguer correctement son organisme et donc de rester bien hydratée. Votre peau en sera plus lumineuse et ne tiraillera plus, promis ! Si vous avez tendance à oublier de boire de l’eau tout au long de la journée, tournez-vous vers des aliments riches en eau, fruits, légumes et garder une petite bouteille sur vous (sac, bureau).
  • Au-delà de boire de l’eau, faites attention à ce que vous mangez. Le must étant d’avoir une alimentation équilibrée et variée, le contraire aura une incidence sur la qualité de votre peau. Un excès de (mauvais) gras causera un excédent de sébum et entraînera donc l’apparition de petits boutons en plus d’une baisse de luminosité. Ne vous frustrez pas, bien au contraire ! Mangez de bonnes quantités, mais évitez de consommer certains aliments quotidiennement (plats industriels, junk food, viennoiseries pleines de beurre). En revanche, continuez à faire le plein d’Oméga-3 en variant les huiles (lin, olive, noix, colza…) et en mangeant plusieurs fois par semaine des poissons gras comme le saumon ou le maquereau.
  • Faites attention à la qualité de votre sommeil. Si vous dormez mal, votre peau aura du mal à régénérer les cellules mortes. La fatigue physique se répercutera également sur votre peau, coucou les petites ridules et les imperfections.

Abuser des gommages 

Abuser tout court de certains produits n’est jamais bon. Les gommages ont une action « polissante » de la couche supérieure de la peau et permettent d’éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine de la peau. Seulement, l’excès de gommages entraînera l’effet inverse pour votre peau. Ce serait dommage non ?

Alors, on arrête de commettre toutes ces erreurs et on fait peau neuve !

#alimentation #astuces #beaute #conseils #erreurs #gommage #hydratation #hygiene #make-up #maquillage #nettoyage #peau #soin #visage
Commentaires (1)
  1. Ludmila

    Une technique que j’ai découverte tout récemment c’est les raisins secs, il s’est avéré que c’est plus de substances bénéfiques pour la peau surtout si elle est assez sèche, en faisant mes recherches j’ai trouvé un produit qui se prépare à base de raisins secs et de baies de goji ue j’ai commandée et le résultat est là. Pour celles qui sont intéressées je le partage https://revuedesproduits.com/goji-cream/
    Et comme je le dit toujours notre peau c’est notre trésor caché.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser