Conseils Nutrition

Zoom sur les 3 meilleurs compléments santé

Ecrit par Marie TERRY
le 26 novembre 2020

On part de vérités entendues, répétées et prouvées qu'il ne faut pas négliger : La nutrition a un fort impact sur notre santé. On est ce qu'on met dans notre assiette. On doit s'alimenter pour éviter toute carence. On adapte ses apports nutritionnels à son mode de vie, son âge ...Bref, autant de bonnes idées. Pour venir compléter, aider tous ces besoins, le marché des compléments alimentaires se positionne pour proposer à notre consommation même quotidienne des produits qui apporteraient ce qui manque par la simple alimentation. Quels sont ils? Comment les choisir? On y répond

Si on ne devait acheter que 3 produits, quels seraient-ils ?

 

En d’autres termes, quelle est la base de la complémentation de toute alimentation.
Postulat de départ: Les vitamines et minéraux sont essentiels à l’organisme et pourtant compliqués à trouver dans notre assiette. C’est pourquoi les compléments alimentaires pallient ce déficit et permettent d’entretenir notre santé, de gérer notre stress, un manque d’énergie ou de motivation. On parle desFondations Santé pour être bien dans sa tête et dans son corps.
  • le Multivitamines comblent les micro-déficits en vitamines et minéraux,
  • le Magnésium contribue à réduire la fatigue, les tensions et les pulsions grâce à son action sur le système nerveux, psychologique et musculaire,
  • Enfin les Omega 3 améliorent le fonctionnement cardiovasculaire, oculaire et cérébral tout en diminuant l’inflammation chronique.

complement-alimentaire-omega

 Comment les choisir?

De nombreuses marques sont sur ce marché. Il faut regarder la composition des produits et surtout éviter les excipients qui peuvent être nocifs. Une marque comme Nutripure fondée par 2 frères Florent et Christophe Carrio en fait son ADN. Et on peut faire confiance à  Christophe, quintuple champion du monde de karaté et diététicien de formation. Il utilise pour lui des compléments alimentaires depuis de nombreuses années.
indispensables-complements-alimentaires

Votre Ordonnance santé

N’hésitez pas à demander conseil pour évaluer vos besoins  et trouver le bon complément alimentaire pour vous, votre santé.

Compléments alimentaires, superaliments bio (huile de coco bio & vegan, farine de patate douce, poudre d’ortie, etc.),  probiotiques, vitamine D3K2, (bon complément à associer avec le multivitamines), magnesium pour une meilleure synergie, de la rhodiola rosea + safran bio pour lutter contre l’anxiété.
Il y a forcément un produit ou plusieurs produits pour vous, pour améliorer votre santé ou traiter un problème passager comme des crampes musculaires. Mais restons lucides, il faut savoir les utiliser en cure et ne pas les mélanger car il y a des risques d’intolérance. Déjà, privilégions de bons aliments bio, sains, de saison, cuisinées maison et non transformés.
Les compléments alimentaires sont comme leur nom l’indique, des compléments et ne remplacent pas une bonne assiette, une bonne hygiène de vie, une bonne nuit de sommeil et de l’exercice. Ils suppléent et c’est déjà bien.
#alimentation #complément alimentaire #magnésium #Oméga 3 #sante #vitamines
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser