bien-être

Besoin d’un coup de pouce minceur ? Suivez la recette !

Ecrit par Justine Andanson
le 20 novembre 2020

Envie de vous sentir plus légère ? Mieux dans votre corps et dans votre tête? Cela commence par un rééquilibrage de l'assiette, une volonté de se bouger....

Commencez par vous hydrater 

On ne vous le dira jamais assez (je vous assure, même si c’est la 100ème fois que vous lisez ce conseil à priori anodin !), boire beaucoup et régulièrement est essentiel ! A raison d’un litre et demi d’eau par jour, très vite votre digestion vous remercie, et un sentiment de pureté vous envahit… (Et je ne dis pas ça juste pour la rime !).

Bougez-vous

Ensuite, je suis d’avance désolée pour les allergiques de l’effort physique, ou les phobiques de l’ensemble « tennis-jogging », mais faire du sport est aussi un passage obligé. Je ne vous parle pas de courir le marathon de Paris ou d’enchainer 77 abdominaux à la minute (record actuel de la « discipline » !). Idéalement ce serait : 2 à 3 fois par semaine, 1 heure d’un sport demandant un effort léger mais de façon constante, type natation, footing ..Et vous pouvez aussi faire tout cela de chez vous ! 
C’est économique ! Au revoir les dépenses inutiles en frais d’essences ou abonnement RATP, bonjour la marche à pieds, le vélo et le sport à domicile. Retrouvez tous les live Fitness et autres disciplines  sur la plateforme Boosty.

Un petit jus de citron?

Pour les plus courageuses d’entre vous, le mélange « eau chaude et jus pressé d’un citron jaune » à des vertus détoxifiantes étonnantes, mais pour ça il faut avaler ce sympathique cocktail à jeun tous les matins ; et sans grimacer ! … Bon d’accord… en grimaçant ! Toujours motivée ? Tant mieux ! La suite est plus agréable !

Une pause sauna ou hammam

Un petit temps libre ? Accordez-vous une pause saune ou hammam. L’effet souhaité est quasi immédiat : calories brulées, toxines évacuées et tensions évaporées !

Dans mon assiette

Tendances à saler beaucoup vos plats pour leur donner du goût ? Pensez plutôt à les assaisonner avec des « herbes anti-kilos ». Persil, safran, gingembre, menthe poivrée ; en petits morceaux, hachées, ou en poudre, leur efficacité est scientifiquement prouvée, c’est dire ! Un besoin immédiat de manger ? Prenez une pomme. Encore un grand classique, mais ce n’est plus à prouver : c’est un excellent coupe faim ! Ou croquez des amandes.

Parsemez le tout d’un peu de bonne volonté et le tour est joué ! Il ne l’est pas ? Ne vous inquiétez pas ! Nombreuses sont les enseignes prêtent à vous aider ! On appelle ça de la « Nutristhétique ».

La Nutristhétique

Ce n’est autre que la contraction des termes « nutrithérapie » et « esthétique » Vendue sous la forme de savants mélanges de compléments alimentaires et de cosmétiques performants, cela s’apparente à une « chirurgie esthétique interne ». A vous de choisir celui qui vous correspond, des drainants? des « coupe faim »?

Quelque soient  les solutions que vous choisirez, sachez qu’il faut absolument éviter les diètes, quitte à privilégier durant une journée une cure de fruits ou de légumes (raison, courgettes, endives par exemple).

 

 

#alimentation #beaute #bien-etre #creme #gélules #hammam #minceur #sauna #sport
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser