question d'une lectrice

Traitement de l’acné : Que pensez-vous du roaccutane ?

Agathe3689, 18 ans

Bonjour bonjour !

Je voudrais un avis sur le roaccutane, j'ai de l'acné depuis plusieurs années et j'aimerais vraiment m'en débarrasser pour de bon ! J'ai déjà eu deux traitements différents à base d'antibiotiques qui n'ont pas eu beaucoup d'effets. Je voudrais donc connaître les effets secondaires et la difficulté à supporter le traitement.

Merci 🙂

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Agathe,

J'ai moi-même testé le Roaccutane, donc je peux t'en parler personnellement. J'avais 21 ans, des boutons d'"adulte" depuis 1 an, perdu confiance en moi, testé des antibiotiques inefficaces, terrorisée à l'idée de prendre ce médicament car peur des fameuses poussées des premiers mois et des effets secondaires... mais au final, très très très CONTENTE du résultat. En quelques semaines, je n'avais plus d'acné enflammé, en quelques mois, plus un seul bouton. Une vraie peau de bébé.

Côté effets secondaires, je me souviens uniquement de mes lèvres gerçées et d'une sècheresse oculaire assez violente... Je devais me mettre du baume sur les lèvres non stop et des gouttes tous le temps :( Mais j'étais si heureuse de voir ma peau ainsi et de ne plus me couvrir de fond de teint, que peu importait les désagréments.

Toutefois, chaque personne réagit différement. Autour de moi, j'ai différents sons de cloche. Des personnes ravies, d'autres satisfaites du résultat mais qui ont "rechuté" plusieurs années après et qui ont dû le refaire, ou encore certaines amies qui ont dû faire face à des poussées d'acnè très fortes et qui portent désormais les séquelles sur leur visage (cicatrices, taches brunes...).

Apparemment, les effets secondaires les plus fréquents sont la sècheresse générale (oculaire, vaginale, et bien sûr de la peau), des rougeurs, la fatigue, la vue qui se trouble, et la dépression. La perte de poids est également à signaler pour certaines personnes.

Moi, je n'ai connu que le points énoncés précédemment.

Tu nous tiens au courant ?

En tout cas, je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir fait. En revanche, note que c'est un produit très fort, pas du tout anodin et qu'il peut être dangereux. Il est très primordial d'être suivie et attentive aux moindres signes de dépression, anxiété...


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#acné #effets secondaires #Roaccutane #traitement acné

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser