question d'une lectrice

HELP j’ai une poussée d’acné !

Philippine, 23 ans

Hello la rédaction,

Merci les fêtes de fin d'année : J'ai beaucoup de boutons sur le visage 🙁
D'ordinaire, je fais de l'acné légère mais depuis noël j'ai plus de boutons que d'habitude et ils sont plus gros. La nourriture est elle à l'origine de cela ? Comment les faire disparaître ? MERCI BEAUCOUP pour votre aide !!

Philippine

réponse de l'experte

Bonjour Philippine

L'acné si tu en as déjà d'habitude, ne doit pas venir de ton alimentation puisque tu en avais avant. Bien sûr, un abus d'aliments gras, salés et sucrés ont pu déclencher une crise, mais cela peut aussi être un changement hormonal. Il n'y a pas un traitement type: il faut adapter les produits au type de boutons: sont ils rouges, blancs, avec des points noirs, est-ce que ta peau est très grasse? Dans tous les cas, commence par adopter une hygiène sans faille: nettoyage avec un gel moussant anti bactérien, puis lotion anti imperfection et enfin une crème régulatrice. Bien sûr, n'y touche pas et lave toi toujours les mains avant d'appliquer ta crème. Pour le maquillage aussi, lave régulièrement pinceaux et éponges et privilégie les produits en flacon pompe. Enfin, l'idéal est d'aller voir un dermatologue pour faire le point.

N'hésite pas à lire l'article suivant publié par TDN : Les traitements de l'acné

Bon courage et bonne année!


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#acné #beauté #beauty #boutons #conseils #experte #peau #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser