acné

Laser, peeling, acné… Il est temps de passer à l’action !

Ecrit par Justine Andanson
le 30 septembre 2016

Tout ce que vous n'avez pas pu faire avant l'été à cause du soleil, c'est maintenant qu'il faut le faire ! Peeling pour atténuer les imperfections cutanées, les tâches, l'acné, la pilosité mais encore... Trucs De Nana vous propose un tour d' horizon des techniques pour (déjà!) préparer l'été prochain :) si on voit loin, ou pour tout simplement être belles maintenant et avant les fêtes qui arrivent vite !

Eliminer les poils

Comme la majorité des filles, vous avez des poils sur les jambes, les aisselles et le maillot, et vous souhaitez les éliminer durablement et être parfaitement épilée sans y penser.

Certaines d'entre nous, souffrent aussi de pilosité excessive dans des endroits disgracieux (ventre, poitrine, menton…) et souhaitent sans débarrasser définitivement.

Rasoir, crème, cire chaude ou froide, lumière pulsée, ces différents moyens sont efficaces mais pas sur le long terme.

Le laser, grâce à une dizaine de séances, peut se révéler réellement et durablement efficace. 

Les inconvénients ? Onéreux et assez douloureux (autant que la cire voire plus selon votre sensibilité). Il ne sera pas efficace sur tous les types de peaux et il faut faire des retouches toute sa vie à raison d'une ou deux fois par an.

Pour qui ? Les filles très brunes à peaux claires. Pour les blondes et rousses, ainsi que les filles noires ou mates, le laser est possible mais pas aussi efficace que sur les peaux très pâles.

Attention ! Adressez-vous à un dermatologue qualifié et compétent. Méfiez-vous des instituts de beauté qui proposent ce service, qui doit être réalisé uniquement par un médecin dermatologue.

Dire adieu à la rosacée et la couperose

Allergiques au soleil, les traitements pour la rosacée et la couperose s'appliquent en automne et hiver, saisons où le soleil est moins présent. Très dangereux pour la peau, il est nécessaire d'éviter de prendre le soleil pendant ces traitements-là. Les séances d'UV sont elles aussi formellement interdites.

Les filles souffrant de rosacée et couperose voient apparaitre sur leur visage des tâches rouges et des petits vaisseaux. Des crèmes et huiles essentielles existent et peuvent traiter efficacement ce problème.

Attention ! Faites appel à un dermatologue avant de commencer tout traitement ou à un expert des huiles essentielles si vous souhaitez tester les traitements naturels chez vous.

Oublier les vergetures

Après une grossesse ou de nombreux régimes et variations de poids, des petits vaisseaux blancs ou violets apparaissent parfois sur les bras, cuisses, genoux, mollets, hanches, ainsi que sur le ventre et la poitrine.  Plus ou moins larges, ils peuvent complexer beaucoup de filles lorsqu'ils sont très visibles.

Pour les traiter, beaucoup de crèmes existent mais le moyen le plus efficace de les réduire reste le laser vasculaire.

Attention ! Demandez l'avis d'un dermatologue avant toute démarche de laser anti-vergetures.

Commencer le Roaccutane

Si vous êtes atteintes d'une acné sévère et après avoir eu la validation de votre dermato, c'est le bon moment pour traiter vos boutons grâce au Roaccutane ! Les traitements anti-acné sont majoritairement incompatibles avec le soleil, pour commencer la guerre des boutons il faut absolument s'y prendre en automne ou en hiver.

Attention ! Ce traitement étant assez lourd, réfléchissez bien avant de le commencer. Soyez certaines d'avoir TOUT testé avant, et d'avoir une acnè handicapante.

Si vous voulez gommer vos cicatrices d'acné, le laser fraxellisé est la solution la plus radicale, mais vous avez aussi des techniques plus douces qui atténuent les marques, comme les crèmes, lotions et huiles essentielles.

Faire peau neuve

Testez le peeling ! Une technique pour avoir une peau rayonnante grâce à un gommage puissant qui peut entraîner des marques rouges mais qui se veut réellement efficace pour évacuer toutes les impuretés. Adressez-vous à un dermatologue qui utilisera des soins adaptés à votre type de peau.

Enlever ses tatouages

Un tatouage mal placé, trop visible, dont vous êtes lassées ou que vous regrettez ? C'est le moment de faire une croix dessus et de le supprimer au laser. Si enlever votre tatouage représente trop de sacrifices, les tatoueurs peuvent aussi le modifier pour créer un dessin qui vous convient mieux et masquer celui que vous n'aimez plus.

Attention ! Ce n'est pas une opération anodine, c'est coûteux, douloureux et il peut rester des marques blanches après ce traitement au laser.

Voilà les nanas, votre automne commence avec un planning bien chargé pour votre beauté, jambes, visage… ! Comme quoi, l'automne a du bon, on prend soin de soi avant de s'emmitoufler.

EnregistrerEnregistrer

#épilations #acné #couperose #laser #peeling #Roaccutane #rosacée #tatouages #vergetures
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser