question d'une lectrice

Comment faire disparaître mes cicatrices d’acné ?

Nelsya, 17 ans

Coucou les nanas !

Aujourd'hui je viens poser une question sur ma peau. Voilà, l'été dernier, j'ai commencé à avoir de très fortes poussées d'acné, vraiment beaucoup. Maintenant ça va mieux, avec des crèmes et des traitements j'ai pu contrôler tout ça mais maintenant, j'ai énormément de cicatrices partout sur le visage.

Ma tante étant esthéticienne, elle m'a proposé un traitement à la lumière, qui à duré environ 10 semaines. Même si cela va mieux il me reste quand même beaucoup de cicatrices et l'été approche donc j'ai un peu peur par rapport au soleil. Si vous avez des conseils, des masques ou des traitements pour favoriser l'élimination de ces cicatrices, je suis preneuse.

P.S : Ce sont des cicatrices teintées et pas en relief et je suis mate de peau.

Gros bisous !

réponse de l'experte

Bonjour Nelsya !

Merci pour toutes tes précisions qui sont très utiles. La première chose à savoir c'est que les cicatrices, quelles qu'elles soient, ne doivent en aucun cas recevoir le soleil. Il faut donc te protéger avec des indices 50 en permanence pour éviter qu'elles ne foncent.

Une cicatrice est en reconstruction pendant très longtemps, il faut continuer de chouchouter sa peau et d'appliquer des crèmes cicatrisantes.

  • Une dernière formule de chez A-derma réussi non seulement à aider à la cicatrisation mais surtout à diminuer les marques : essaie donc Epitheliale A.H Duo anti marques, Même si les cicatrices sont anciennes, Cela aidera la peau à continuer d'améliorer son état.

  • Ensuite, si elles ne sont pas douloureuses, tu peux faire des gommages doux : en effet, la peau issue des cicatrices est très paresseuse car son fonctionnement est altéré. Cela permettra aux cellules de se réveiller.
  • Enfin, n'hésite pas à rencontrer un médecin esthétique ou un dermatologue pour voir si un peeling pourrait compléter le traitement à la lumière qu'on t'a fait !

Bel été,

Anne.


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#acné #cicatrices #crème #gommage #peau #peeling #soins #soleil

Commentaires des nanas (2)
  1. sydonie

    le miel de manuka aussi c’est extra

  2. woolridge_

    Je suis concernée par ce problème. Le souci c’est que je ne peux pas m’empêcher de tripoter ma peau à longueur de journée (AAARG!) . J’utilise l’huile Bi-oil. Pour voir le résultat il faut être patient.e , très patient.e ; mais ça fonctionne.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser