naturelle

Zoom sur l’huile d’Argan

Ecrit par Justine Andanson
le 21 juillet 2016

Provenant du Maroc, cet élixir est utilisé dans de nombreux domaines. L’huile d’Argan peut être utilisée en cuisine, en cosmétique et en spa. Pour la petite histoire, l’huile d’Argan vient d’un arbre épineux de plus de 60 millions d’années : l’arganier.
Quels sont ces bienfaits ? Explications.

Pour la peau

Utilisée pour la peau, l’huile d’Argan protège, hydrate et restaure le film hydro-lipidique protecteur de notre peau. Ainsi, celle-ci n’en sera que plus hydratée et douce.La technique est simple : il vous suffit de passer l’huile d’Argan sur le corps en sortant de la douche. Prenez le temps de vous masser et de bien faire pénétrer la crème. Vous verrez : l’odeur est tout simplement divine !Vous pouvez aussi composer vous-même votre huile de massage, à base d’huile d’Argan. Comment faire ? Il vous faudra diluer un peu d’huile essentielle bio de votre choix dans de l’huile d’Argan pure. Mélangez…et massez!

Pour les cheveux

Pour rendre vos cheveux plus soyeux, l’huile d’Argan est conseillée. Massez-vous le cuir chevelu avec l’huile. N’hésitez pas à répartir le soin sur les longueurs car c’est généralement là que les cheveux sont le plus secs. Attendez une vingtaine de minutes que le produit fasse effet. Vous pouvez ensuite faire votre shampoing. Rincez : le résultat est formidable !

Pour assaisonner vos salades

Passons à la cuisine ! L’huile d’Argan peut-être utilisé en salade. Son goût de noisette va vous étonner. Evitez de la cuire car elle perdrait toutes ses vertus. N’hésitez pas à en verser quelques cuillères sur un plat chaud pour le parfumer.

Il n’y a pas à dire : l’huile d’Argan a tout bon !

Où la trouver ?

Difficile à trouver en grande surface, vous pourrez vous procurer de l’huile cosmétique et alimentaire dans les magasins bio ; chez Nature et Découvertes ou à la Maison de l’Argan, à Paris. On aime tout particulièrement l’huile d’Argan signée Nafha et le gommage à l'huile d'Argan Bio de Marilou.

Ajoutons que de nombreux sites web proposent de l'huile d'argan tels que Huile-dargan.fr

Par Eleonore Taniel

#acné #beauté #cheveux #cuisine #huile #hydrater #Maroc #naturelle #peau #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser