question d'une lectrice

Suis-je faite pour être en couple ?

Tduc, 19 ans

Bonjour,
J’ai toujours des sentiments pour mon ex, on se connaît depuis maintenant 5 ans et on a toujours flirté ensemble. On s’est mis en couple pendant quelques mois mais ça na pas fonctionné, enfin tout se passait bien mais on a rompu car on s’est blessé en se disant des choses qu’on aurait jamais dû dire. Malgré tout on a continué à se parler après notre rupture et il a trouvé une nouvelle copine. Personnellement je n’aime pas cette idée d’être en couple mais aujourd’hui je me vois être en couple uniquement avec lui. J’ai essayé avec plusieurs garçons et ça n’a pas marché… lui et sa copine sont ensemble depuis maintenant bientôt 1 an et on se parle toujours tous les 3 comme si il n’y avait jamais rien eu. Je pense réellement que j’ai toujours des sentiments pour lui mais je ne veux pas casser leur couple. Mais on a toujours cette sensation quand on est tous les deux. Alors je me demande est-ce que je suis une mauvaise personne car je ne sais même pas si je veux vraiment me remettre avec mon ex, est-ce que je suis faite pour être en couple ?

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Bonjour,
Je vous ai lue avec attention.  Selon ce que vous décrivez, vous vous posez de nombreuses questions et notamment sur  » votre désir à être en couple avec votre ex compagnon ». Le fait d’avoir des doutes et des questionnements ne signifie pas que  » vous êtes une mauvaise personne ».


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#doutes #Question psy #remise en question #Repenser à son ex #se mettre en couple

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser