question d'une lectrice

Mon amie est amoureuse de son meilleur ami. Que faire ?

Camomille, 20 ans

Ma meilleure amie ne sait pas si elle peut encore faire confiance a son meilleur ami. Apparement (je raconte ce qu'elle m'a dit) , il ne lui parle pas, il lui cache des choses, il y a eu une histoire et il refuse de lui raconter. Il y a aussi des rumeurs comme quoi il aurait dit des choses vraiment méchantes et elle ne sait plus si elle doit lui faire confiance! Elle a l'impression qu'il s'en fiche d'elle et ça lui fait d'autant plus mal car elle est amoureuse de lui… Il y a des moments ou ils sont assez proches, il lui fait des câlins, la prend par la tailles ect et des moments ou ils sont a 20 m l'un de l'autre… Qu'est-ce qu'elle devrait faire? Ça la tracasse vraiment et elle ne parle que de ça, j'ai peur qu'elle soit obsédée par cette histoire…

réponse de l'experte

Hello,

Si ta copine est amoureuse de son meilleur ami et que lui ne le sait pas, déjà c'est compliqué.

Si la relation d'amitié ne lui suffit plus c'est évidemment normal qu'elle souffre puisqu'il y a déséquilibre entre ses attentes et ce que lui peut lui offrir. Du coup, lui ne sachant pas ce que ta copine ressent, il se comporte comme "n'importe quel" pote, là où elle attendrait autre chose, beaucoup plus qu'une amitié, une relation amoureuse ! Il faut absolument que tu dises à ton amie qu'elle ne peut pas rester dans une situation de doute. Si elle veut que la relation évolue, elle doit le dire.Et pardon de le dire mais quelqu'un qui se "dit" meilleur ami ne fait pas ce que le garçon en question semble faire, à savoir : mentir, cacher, lancer des rumeurs. Si ta copine est sûre de ça, elle devrait même complètement mettre de côté cette "pseudo" amitié et se tourner vers des personnes de confiance.

Il ne faut pas qu'elle se montre simplement en attente des réactions du garçon. C'est à elle de prendre des décisions et de lui dire ce qu'elle attend de leur relation.

Par Mam'zelle SOU

Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#ami #amitié #amour #doutes #garçon

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser