question d'une lectrice

Je suis en couple mais j’en aime un autre, que faire ?

Ali1312, 29 ans

Je sais que ça peut paraître débile dit comme ça, mais c’est pourtant la vérité.

J’aime ma compagne car oui je suis en couple avec une fille 25 ans et moi 28.
J’ai été en couple avec un homme pendant 4 ans mais après 2 ans de relation il devenait violent envers moi et me forçait à coucher avec lui. Après cela j’ai rencontré cette fille qui au début était ma meilleure amie et par la suite j’en suis tombé amoureuse… On a caché notre histoire pendant 6 ans.
Ensuite nous avons décidé d’habiter ensemble sous forme de colocation pour les Blabla des autres… Je précise que nous ne sommes pas attirées par les filles. Après 2 ans d’habitation ensemble et une énorme dispute, elle a décidé de partir. J’étais au plus mal car je ne savais pas vivre sans elle… Et dans mon groupe d’amis, il y avait un garçon avec qui je l’ai trompée. Elle me faisait souffrir en me délaissant pour ses amies, elle niait mais moi je le ressentais… Puis il n’y avait aucune sexualité entre nous, sachant que je sais ce que c’est de coucher avec un homme, elle non…

J’avais beau en discuté, elle devait toujours avoir raison… Mais vis-à-vis de ce garçon il me rendait tellement heureuse 😌 je suis tombé amoureuse de lui et j’ai couché avec lui… Je m’en suis voulue dans le sens où ce n’était pas moi, je ne suis pas du genre à faire du mal comme ça 😔 mais je l’aimais tellement 😔 Ma copine est revenue 1 mois après et nous sommes reparties sur de bonnes bases jusqu’au jour où je lui ai annoncé que j’avais couché avec ce garçon. Elle a pété les plombs, je ne suis pas partie et elle ne m’a pas quitté, mais bon voila j’étais mal sans être mal 😔 Nous vivons ensemble depuis 9 ans maintenant, mais jamais je n’aurais pensé la tromper.

Puis un jour, j’ai craqué. Suite à ça, j’ai alors passé 2 ans fabuleux que je n’oublierais jamais. D’un côté, cette horrible culpabilité, le poids de la trahison, et de l’autre dès que j’étais dans les bras de ce garçon la plénitude, le bien-être, la passion. Nous étions fous amoureux. Mais paradoxalement je continuais d’aimer ma copine et je n’avais aucune envie de faire du mal et ou de rompre et regretter. Evidemment, la situation ne pouvait pas durer.

C’est le garçon qui a pris la décision. Il m’a dit qu’il ne pouvait plus continuer ainsi. Puis il s’est mis en couple,  j’étais au plus bas, à l’agonie, j’étais détruite. Il a quitté sa copine 3 mois plus tard et m’a envoyé un message pour me dire que c’était juste un pansement cette fille… Par la suite, je n’ai pas su lui faire confiance de nouveau et il a rencontré une autre fille avec qui il est resté pendant 2 ans. A l’heure actuelle leur histoire est finie. On se reparle et on se revoit, on a rien oublier de notre relation , on s’aiment encore et m’a dit qu’il regrettait de m’avoir laissé. Mais dans un sens je le comprenais, vivre ainsi n’était pas une vie… Je tiens à lui, je me vois faire une famille avec lui , mais aussi avec elle… Je n’ai rien à lui reprocher. A elle, oui peut-être qu’elle me parle mal mais je sais qu’on n’a pas toujours la même vision des choses 😔 Mais qui me dit que je me trompe pas ?
Je ne sais pas quoi faire, il me manque tellement. Mais je ne me sens pas la force de quitter ma copine car mes sentiments sont forts. Je sais que je l’aime. Et pourtant je suis amoureuse d’un autre.

Que faire? Comment choisir? Comment savoir quel est le bon choix?
Merci de m’avoir lu.

réponse de l'experte

Je vous ai lu avec intérêt et j’entends vos inquiétudes.
Je crois comprendre que vous ressentez des sentiments pour votre amie mais également pour un autre homme. Cela semble vous culpabiliser. Je vous invite à ne pas vous reprocher vos ressentis car il parait difficile de contrôler les sentiments que nous ressentons. En vous lisant, je crois comprendre que vous rencontrez des difficultés à choisir entre  » rester avec votre copine ou partir avec cet homme ». Même s’il est parfois difficile de faire des choix, il est important de vous faire confiance et d’emprunter le chemin qui vous semble le mieux pour vous. Il serait peut être opportun de prendre un peu recul et du temps afin de vous posez les bonnes questions cela pourrait vous permettre de prendre conscience de ce qui est important pour vous.

#amour #choix de vie #couple #doutes #relation couple #sentiment d'être perdue

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser