question d'une lectrice

Je ne sais pas si je lui plais

louve2000, 20 ans

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de quelques conseils.

Alors voilà, je connais un garçon depuis maintenant 1 an (j'étais dans sa classe l'année dernière et je le suis de nouveau cette année) et à la sortie d'un cours de SVT de l'année dernière, son meilleur ami est venu m'avouer qu'il était intéressé par moi, j'ai alors répondu qu'il devrait venir me le demander, mais il m'a rétorqué en disant qu'il étais très timide et qu'il n'oserait pas venir.

Pourtant le lendemain, la nouvelle s'était déjà répandue autour de mes camarades, et alors j'ai appris que ce n'était qu'un pari et qu'ils avaient monté cela ensemble. Je me suis donc résignée à cela et je n'ai pas cherché plus loin. Mais c'est alors que le restant de l'année il n'a fait que me regarder, sans sourire ni rien.

On ne se parle jamais (sauf pendant certains travaux que l'on devait rédiger ensemble. Mais sinon dans la cour, le sport etc… RIEN ! Je me retrouve dans sa classe encore une fois, et ses regards sont toujours aussi insistants. Par exemple, le matin quand j'arrive, il me regarde. En classe, il me regarde. Et j'ai alors tenté de lui sourire une fois, et il a tourné la tête en rougissant et en souriant légèrement. J'ajoute que c'est assez déstabilisant, car ses yeux bleus me rendent dingue, et oui, comme une débile je suis re-tombée sous son charme mais j'ai peur de me faire du mal, car quand il est avec ses amis et qu'un d'entre eux me fait une remarque, il est toujours d'accord.

J'y ai eu droit ce matin mais quelque chose à attirer mon attention. Un des ses amis a fait un blague a laquelle j'ai rigolé (il m'en faut peu pour rigoler) et il m'a alors dit que ce n’était pas marrant, il s'est alors retourné vers le mec qui me regardait en lui disant : « Elle est bizarre Louve2000« (mon pseudo)… – et il a alors répondu « Oui » mais ce qui a le plus attiré mon attention c'est qu'il se soit attardé sur mon prénom.

Si il se fichait de moi, pourquoi son pote n'aurait pas juste dit « elle est bizarre elle, hein ? »?

J'aimerais avoir des réponses, enfin… Plus particulièrement une réponse à CETTE question : « Est-ce qu'il m'aime ?« .

Je vous remercie beaucoup d'avance.

réponse de l'experte

Hello ma belle,

C'est difficile de répondre à cette question mais ce garçon a effectivement un comportement un peu bizarre. Si il est timide, ça s'explique assez bien. Plutôt que d'affronter vraiment ton regard ou venir te parler, il va t'ignorer, faire des blagues, voire même être un peu moqueur et méchant; Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est que tu souffres de la situation. Plutôt que d'essayer d'analyser un comportement qui n'est pour l'instant pas très "mâture', essaye de TOI aller chercher tes réponses si tu te sens moins timide que lui. Ne fais pas ça devant ses copains (on a toujours un comportement différent en groupe) mais essaye de lui parler directement, même si c'est par internet ou sms et vois comment il réagit, et ce qu'il te répond.

Je trouve que c'est dommage de perdre du temps à se poser plein de questions et à essayer d'interpréter alors que c'est souvent beaucoup plus simple d'être franche et sincère.

Si il te plaît, fais lui savoir et essaye d'obtenir tes réponses !

Bon courage,

Par Mam'zelle SOU

Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#adolescence #amour #amoureuse #doutes #garçon #plaire #regards #séduction

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser