question d'une lectrice

Joue t-il avec moi ou a t-il des sentiments?

iamw, 19 ans

Alors, j’ai un ami et nous avons commencé à nous parler sur les réseaux, tout d’abord un peu souvent, puis c’est devenu une habitude et nous nous parlions tous les jours, de plus, il était dans mon lycée, ce qui fait que je le voyais quotidiennement.

Ensuite sont venus les coups de tél le soir pendant lesquels on parlait de nos gouts, nos rêves, nos envies, notre avenir (séparément) et tout ça… Très tard (4h du mat) il y a même eu des allusions à un futur « nous », il me demandait si je voudrais bien sortir avec lui, il affirmait même qui si il n’avait pas été en couple auparavant (il ne l’était plu), sa copine aurait été moi, qu’il voulait se marier avec moi… toutes ces choses je les écoutais mais je ne donnais pas forcément de réponse ne sachant d’une part pas quoi répondre mais aussi ayant peur qu’il se fichait de moi surtout.

Puis est venue la fois où je lui avait demandé un soir au téléphone une tarte au citron et il m’avait dit qu’il m’en ramenerait une le lendemain, moi pensant que c’était des paroles en l’air je n’y avais pas prêté plus attention mais le lendemain, il est réellement venu me ramener une tarte au citron au pied de ma porte.

Une fois on a même passer une fin d’apres midi rien qu’à deux, à passer le temps, à parler de tout et de rien..

Puis un jour, alors qu’un jour avant nous avions été au tél, je vois qu’il m’a supprimée d’un réseau, sans raison apparente. Perdue, je le bloquai à mon tour de ce réseau social puis environ un mois après, un de ses bons amis on va l’appeler Z m’envoie un message et me dit qu’il veut me voir, il vient donc en bas de chez moi accompagné de Y, j’ignore Y et parle à Z normalement car c’est un très bon ami à moi aussi. Z me fait la remarque lorsque j’allais rentrer chez moi en me disant : tu ne me dis pas bonjour ? je l’ignorai et rentrai.

J’aimerais votre avis svp, pensez vous qu’il m’aime bien réellement ou est ce qu’ il joue avec moi ?

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Il faudrait savoir pourquoi vous a t’il bloquée du jour au lendemain ? A t’il eu peur que cela devienne sérieux? A t-il eu un problème personnel ? Il faut absolument comprendre ce qu’il s’est passé pour analyser la situation. A vous d’essayer de percer cela car cela va vous tourmenter et vous ne saurez jamais.


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#couple #doute #Question psy #sentiment

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser