question d'une lectrice

Ma poitrine me démange !

Anonyme

Bonjour,

J’ai 12 ans est ma poitrine et toute plate et elle me démange. Est-ce normal, de ne pas avoir de poitrine à cet âge-là ? Est-ce normal que ça me démange ?

Merci,

 

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour,

La puberté commence chez les filles vers 11/12 ans en moyenne, certaines un peu plus tôt, d’autres un peu plus tard, donc pas de stress avant 16/17 ans…

Ca veut dire quoi « ça démange » ? Si cela gratte vraiment, auquel cas il faut consulter un médecin ou alors il y a seulement des tensions comme une glande mammaire qui se développe et grossit pour donner le bourgeon.

Voici un lien utile si tu veux plus d’infos :

 http://www.tasante.com/article/lire/5405/Comment-poussent-les-seins.html

Dr Samuel SALAMA


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#ado #adolescence #démangeaisons #gyneco #gynecologie #poitine #puberté #seins

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser