question d'une lectrice

Je voudrais partir à l’étranger

Jasminejeffries, 22 ans

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis un peu perdue dans mon orientation. Cette année j'ai décidé de continuer mes études en me dirigeant dans une formation de technico-commerical mais le problème c'est que cela ne m’intéresse pas du tout. J'ai choisi cette formation par dépit, car il me fallait une école pour la rentrée et j'ai pris la première venue. Ce qui m’intéresse, c'est de partir faire mes études au Etats-Unis ou en Angleterre et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Soit faire des études ou partir en temps que fille au pair, peu importe tant que je quitte la france.

Merci de m'aider

réponse de l'experte

Chère Jasminejeffries,

Tout d'abord, pourquoi vouloir à ce point quitter la France ? Il y a de nombreuses formations disponibles, et certaiment au moins une qui te conviendrait.

Néanmoins, tes questions portent sur un éventuel départ, aussi je vais essayer de t'apporter une réponse complète.

  •  Pour partir en tant que jeune fille au pair, il faut en général être majeure et avoir le permis de conduire. Si ce n'est pas le cas pour toi, il y a peut être moyen de contourner ces obligations, mais c'est plus risqué. Je sais que les conditions pour être jeune fille au pair aux USA sont nombreuses, et il me semble que c'est plus simple pour les autres pays. Il faudra bien choisir ton agence avant de te lancer, vérifie bien les sites et les commentaires. Il faut à tout prix éviter les arnaques pour partir en toute sécurité. 
  • Pour partir étudier aux Etats-Unis, il faut que t'inscrives directement là bas, et les frais d'inscription sont souvent très élevés. Regarde sur le site des universités quelles sont les conditions pour être admise.
  • Pour simplifier les choses, mieux vaut peut être commencer par un séjour Erasmus ? Tu t'inscris dans une université française (ou une école qui a des partenariats à l'étranger) et tu peux alors postuler pour faire un semestre ou un an à l'étranger. Toute l'organisation est prise en charge par ton établissement de départ et tu restes protégée par le système français.

Quoi que tu choisisses, n'oublie pas qu'il faut bien parler anglais pour t'en sortir là bas ! N'oublie pas de nous raconter, et envoie nous une carte postale !


focus sur l'experte

Esther-TDN

Jeune diplômée, je collabore avec Trucs de Nana ! cinema : cinema.

#études #déménager #erasmus #fille #France #jeune #pair #partenariats #valise #voyage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser