question d'une lectrice

Comment progresser en anglais ?

coeurdeloup, 21 ans

Salut,

Je suis très nulle en anglais, je ne comprends rien du tout. Comment faire pour tout reprendre du début car j'ai des idées pour un travail plus tard mais il me faut au moins trois langues. Je parle italien, espagnol et il me manque que l'anglais.

Merci

Commentaires des nanas (6)
  1. AgatheS

    Hello ! Petite astuce, regarde beaucoup de séries et de films en anglais sous titré. Tu verras l’accent des personnes et les tournures de phrases. Tu peux apprendre les paroles de musiques aussi (les chanter ?)

  2. Esther-TDN

    Hello ! Je te donne mes conseils de profs (oui, dans une autre vie je suis prof d’anglais !)

    – il y a un site internet qui s’appelle Kartable, qui reprend tous les programmes scolaires dans toutes les matières. Tu pourras y retrouver toutes les leçons de ces dernières années et les revoir.
    – Fais des exercices, et oui, la seule façon d’avoir les automatismes.
    – comme le dit Agathe, regarde des séries et des films (sous titrés en ANGLAIS !!), il faut que tu t’habitues à entendre la langue, et petit à petit tu comprendras mieux.
    – Le mieux c’est encore d’aller là bas. Un séjour linguistique en Angleterre et tu feras très vite des progrès. Ca peut valoir le coup.

    Et voilà ! J’espère avoir pu t’aider ! N’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂

  3. Blancheline

    Hejsan !
    L’anglais est pourtant l’une des langues les plus faciles que je connaisse, et la plus utile, crois-moi ! Chez moi, en Suède, lorsque quelqu’un ne parle pas suédois (les touristes), nous nous adressons à lui en anglais, et n’importe quel suédois (de 5 à 99 ans) lui répondra aisément en anglais ! 🙂 Bref, pour apprendre une langue, rien de plus simple : approprie-toi la langue. Prends un correspondant (des dizaines de sites internet sont faits pour ça), demande à tes parents de parler anglais avec toi (s’ils ne connaissent pas bien non plus cette langue, c’est l’occasion d’apprendre !), regarde des films et des séries en VOSTFR ou pour les plus courageux, en VO tout court 🙂 parle-toi à toi-même dans cette langue, il faut que tu gardes constamment une source importante de motivation (qu’est-ce qui me motive à apprendre cette langue ?), écris pour toi-même des dialogues dans cette langue, ne te décourage pas au fil des erreurs, surtout !
    Avec un peu de travail, et de volonté, tu devrais y arriver ! Tiens, écoute ce type, il complétera ce que j’ai dit : <em>(<a target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/o4v72mc’>Voir cette page</a>)</em>
    Bonne chance à toi/Good luck/Lycka till !

  4. Believeandhope

    Coucou !

    Les autres nanas ont tout dit ! J’ai énormément progressé en anglais lorsque j’ai commencé à regarder mes films et séries en anglais. Ensuite, le fait de traduire les chansons que j’écoutais, m’a beaucoup aidé. Et enfin, j’ai été sur un site pour faire des échanges par écrit avec des personnes vivant à l’étranger et, étant en adoration devant l’Australie depuis mon plus jeune âge, j’ai choisi de parler avec des australiennes et, ça m’a permis de vraiment vraiment progressé ! Le site s’appellait studentoftheworld si je me souviens bien.
    J’espère t’avoir un peu aidé,

    Bisous !

  5. coeurdeloup

    mercii les fiillees c’est gentil

  6. MarieMad

    Bonjour,
    Moi j’aime bien allez sur Monki, Asos, American Apparel pour voir les prix sont plutôt abordables.
    Mais je préfère aller directement dans les magasins cela évite les mauvaises surprises

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser