examens

5 Raisons de fêter la fin des exams sans (trop) de risque

Ecrit par Marie TERRY
le 2 juillet 2015

La fin d'année est là avec son lot de soirées, les résultats du bac tombent ce jour, on se prépare pour les after exam's. Exit les kermesses bien sages des petites années, on se lâche, un peu, beaucoup, trop... les plus petits lancent leurs cartables, les plus grands inventent un concept, les "soirées cartable" où l'on déambule dans les rues, des bouteilles d'alcool plein les cartables avec la promesse de comas éthyliques plutôt que de moments sympa. TDN va être un peu, beaucoup, trop, peut-être beaucoup -trop-? moralisateur en vous donnant 5 raisons de ne pas tomber dans ses excès. Mais on le fait quand même.

1re Raison : On veut passer une bonne soirée 

C’est la meilleure raison, non? Et avouez, avoir peur pour son pote ou sa copine, qui part avec le SAMU que vous venez d'appeler car il ou elle est en coma éthylique n'est pas très fun. Où est le côté super soirée, je m' éclate... En frôlant ces états de coma, on prend des risques pour sa santé, dixit les médecins et on a tord de ne pas les écouter. Cela vaut-il le coup ? Plus le stress d'avoir à prévenir les parents… A vous de voir mais je serais tentée de dire, à éviter vraiment sans modération. Prenez votre pied et faites la fête, oui, mais sans tomber dans des excès incontrôlables. 

fiesta soiree

2e Raison : On ne veut pas passer ses vacances à l'hosto

Un accident de scooter, de voiture, parce que vous n'êtes plus maitre de la situation, pas de dessin à vous faire. Vous étiez la copine à côté, derrière, bref, vous êtes maintenant celle qui est blessée plus ou moins gravement. Finies les vacances à la plage ou ailleurs, vous êtes plâtrée, écorchée, recousue… Et j'en passe. Même pas grave, cela pourrit les vacances.

3e Raison: On veut partir en vacances en voiture

Celle qui conduit est celle qui a son permis…mais c'est surtout celle qui ne boit pas, le fameux SAM. Dans le meilleur des cas, vous avez perdu votre permis  « suspendu, “ et alors, terminé la virée copines en voiture. Avouez, c'est ballot.

virée copines

4e Raison : On ne veut pas payer d'amende

Payer 300 euros d'amende pour une infraction au code de la route ou payer une somme en dédommagement pour une assurance car vous aurez détérioré des voitures, cassé des rétroviseurs, peut faire un sacré trou dans un budget vacances. Donc pour ne pas oublier la route à suivre au volant, on télécharge l'appli MixTaRoute! Alors, on garde son argent pour d'autres folies plus sympas, des lunettes de soleil, le maillot à la mode, le petit resto.

5e Raison : On ne veut pas de conflit inutile 

Commencer ces vacances sans prises de tête sévères avec ses parents ou autres, au vu des débordements peut être une bonne entrée en matières. Vous risquez d'êtres punies, fliquées dans vos prochaines soirées, estivales ou autres? Est ce que cela est cool? A vous de voir.

Désolée d’être rabat-joie, on veut juste vous prévenir et on veut surtout que vous profitiez pleinement des ces fêtes de fin d'exam sans tomber dans les excès. Fêtez les réussites à vos exams qui préfigurent de belles annnées en suivant, sans tout gâcher en un seul soir !

#études #diplome #examens #fête #fêter #raisons
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Résultat du Bac : Admis Mention Très Bien.
    Fête à la maison entre gens de bonne compagnie, mais personne ne ressort le soir, PRUDENCE…!!
    Pas de Prunes ni accident, maîtres- mots de la soirée….

  2. annabuffet

    Moi j’adore ce genre de lecture !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser