question d'une lectrice

Je ne comprends pas pourquoi il ne m’aime pas !

Anonyme

Bonjour,

Je m’appelle Chloé et j’ai 14 ans. Je voudrais vous poser une question à propos d’un garçon de mon collège. Il est en 4ème et moi en 5ème.

Je suis amoureuse de lui il le sais très bien parce qu’il a vu que je le regardais beaucoup. Un jour, les filles de ma classe lui on dit, mais je ne comprends pas, il dit qu’il ne m’aime pas mais il me regarde et parle de moi avec ses potes à la cantine.
Un jour j’ai fait exprès de prendre la 3ème table, sa table. Ses amis ce sont mis devant mais comme il n’y avait plus de places pour manger avec ses copains, il s’est mis à côté de notre table, et ma meilleure amie m’a dit, qu’il n’arrête pas de me regarder. Je l’ai également croisé dans la rue, j’ai fait un signe de sa direction, il a baissé la tête et est parti dans la direction du collège. Ses copains disent que je suis moche, et je sais qu’ils rigolent parfois mais je les ignorent.

Je ne comprends pas … Merci pour votre aide !

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello Chloé,

Ahhh l’adolescence et ses premiers émois … Pas toujours simple n’est-ce-pas ?
À cet âge-là, les garçons sont beaucoup plus timides, n’osent pas toujours aborder les filles de peur de subir des moqueries de la part des autres collégiens et ne sont tout simplement pas sûr d’eux. L’adolescence est, ne l’oublie pas, une période difficile et chaque ado ne la vis pas de la même façon. Peut-être est-il complexé, ou gêné par quelque chose et n’ose pas venir te parler ?

Quand tu dis qu’il te regarde souvent, je pense que c’est tout simplement parce qu’il sait que tu l’apprécies. Et qu’il veut voir tes réactions. Mets-toi à sa place, et imagine que tu apprennes qu’un garçon est amoureux de toi ? Même si ce n’est pas réciproque, tu vas forcément jeter quelques coups d’oeil dans sa direction, regarder ce qu’il fait etc 😉

Je te conseille d’éclaircir la situation rapidement, histoire d’être enfin fixée. Quand il est seul, va le voir et propose lui de vous éloigner pour discuter. Dis-lui clairement que tu es intéressée et tu verras si lui aussi, est dans la même situation que toi. Fait juste en sorte que ses copains ne soient pas présents, l’effet de groupe influe beaucoup sur les décisions et il pourrait ne pas te dire la vérité si il est avec ses potes.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette discussion avec ce jeune homme.
Mais n’oublie pas, si jamais il y a réciprocité, c’est génial et je te souhaite une jolie histoire, mais si ce n’est pas le cas, des beaux garçons au top, tu en rencontreras des tonnes, et ça, je peux te l’assurer !


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#ado #adolescence #amour #college #ignorance #moqueries #premiers émois #réciproque #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser