question d'une lectrice

Mon petit ami est très jaloux…

Liliana, 22 ans

Bonjour.. alors voila quand je suis avec mon copain il devient stressé et me fais remarqué que tout le monde me mate… il stresse énormément et passe la moitié de la soirée a surveiller les mecs et a leur jetter des regards noirs.. le problème c’est qu’il sait que je l’aime trop mais me dit que c’est inacceptable pour lui q qu’un mec me regarde de travers ou me mate… aidez moi ça devient frustrant je profite plus de mes sorties.. merci

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

Madame, le terme Mademoiselle ayant été retiré du dictionnaire, je suis dans l’obligation de vous écrire Madame.
 
J’ai lu avec attention votre message. Je vois deux êtres amoureux, mais les deux souffrent alors qu’ils ont tout pour justement être heureux. Votre ami ne supporte pas que l’on vous regarde. Pourtant, vous n’y êtes pour rien. Vous ne cherchez pas à attirer les regards par une quelconque provocation. Les hommes, les garçons vous trouve belle et heureuse et leurs yeux se posent sur vous. Il faudrait mentionner à votre ami que si vous avez la faculté de regarder là où bon vous semble. Vous ne pouvez être tenue responsable du regard d’autrui. Votre ami pourrait lui souffrir d’un manque de confiance en lui. Il pourrait se sentir en rivalité, il faut alors le rassurer en lui expliquant que vous ne l’avez pas choisis par hasard et que vous ne l’aimez pas par hasard. Que la confiance est une denrée rare et qu’au même titre que vous lui faites confiance, demandez lui qu’il vous fasse également confiance. Deux êtres humains pourraient toujours aller voir ailleurs. Une union, un couple doit reposer sur l’estime et la confiance mutuelle. En dehors de vos sorties nocturnes, essayez de partager des passions communes (sports, activité culturelle, etc.) continuez à le rassurer.
 
Bon courage

focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#couple #jalousie #psy #relation #seduction #stress

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser