question d'une lectrice

Mon mec ne se lave pas !

Liliana, 22 ans

J’aime mon mec mais je n’ose pas lui dire ce qui me dérange en lui. Il ne se lave pas tous les jours, il sent mauvais des aisselles, il a les ongles longs. Bref, je l’aime mais je ne sais pas comment lui dire que cette situation me dérange. Je vois les autres mecs, ils sont propres, mettent du parfum. Lui est carrément indifférent !

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Dis-toi que tu n’es pas la seule à souffrir de ce type de problème avec son conjoint ou du moins son petit-ami ! 5% des Françaises ont déjà mis fin à une relation sentimentale à cause d’un manque d’hygiène de leur partenaire, les hommes quant à eux déclarent que pour 22% c’est la même chose.

Il est un peu délicat de parler d’hygiène corporelle avec son amoureux, mais il est essentiel de l’évoquer. On ne veut pas lui faire de la peine, seulement cela peut-être une cause de non désir, voire de rupture dans certains cas ! Donc, si tu l’aimes, c’est pour son bien. Mais la manière de dire les choses pèsera dans la balance. Il va falloir faire preuve de délicatesse…

En tout cas, l’hygiène corporelle est primordiale afin de conserver une bonne santé et préserver son couple. L’alerte pour savoir qu’on ne se lave pas assez, c’est tout simplement quand l’odeur de la peau devient insoutenable. Elle devient très désagréable lorsqu’elle abrite trop de bactéries. On préconise qu’il faut se laver les zones où prolifèrent les bactéries, les aisselles, les mains, les pieds, les organes génitaux (surtout !!!), les oreilles.

Si cela fait déjà pas mal de temps que tu es avec lui, tu peux te permettre de lui dire. Tu peux aussi t’occuper de lui, et faire passer ça pour un moment câlin. Je prends mon bain avec toi etc. Et puis tu peux aussi lui dire comme si ce n’était pas adressé à lui « Oh la la j’ai un ami qui ne se douche pas, il ne sent pas bon etc. » Comme si tu te confiais à lui sur ce problème… Et vois comment il réagit.

Bon courage dans ta démarche


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#couple #hygiene #mauvaise hygiène #mec #odeur #ongles #peau #rupture

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser