question d'une lectrice

Mon mec a fait un fils à une nana

nanou25, 49 ans

Bonjour,

Je voudrais avoir un peu d’aide auprès d’un psychologue, voila ça fait 10 ans que je suis avec mon copain j’ai une petite fille avec lui de 4 ans et on s’est séparés lors de ma grossesse pendant 2 ans mais on continuait à se voir pour ma fille.

Pendant cette séparation, il a eu une aventure avec une fille qu’il n’aimait pas, c’était plus pour passer le temps et essayer de m’oublier un peu mais le problème c’est qu’il lui a fait un fils et il ne le voulais pas du tout.

On s’est remis ensemble ça fait 2 ans et je n’arrive pas à supporter qu’il ait un fils avec une femme qui l’a piégé. Je vis tous les jours avec cette douleur qui me pèse enormement, lui ne l’a pas reconnu, d’ailleurs il ne l’a jamais vu et il ne veut pas le voir du tout mais il paye une pension alimentaire et je souffre trop de cette situation car on se dispute tous les jours à cause de ça.

Je lui reproche tout le temps qu’il aurait du se protéger et lui me dit que c’était un accident et qui les aiment pas que c’est moi et sa fille sa seule et unique famille, mais je n’arrive pas à vivre avec cela, pourriez-vous me conseiller car je l’aime trop mais j’ai envie de me séparer de lui définitivement au lieu de souffrir?

réponse de l'experte

Bonjour Nanou25,

Je comprends que la situation soit difficile pour vous.

Votre compagnon a eu une relation alors que vous étiez séparés mais il existe entre vous une trace indélébile de cette relation: cet enfant.

Apparemment ce n'était pas une grossesse souhaitée de la part de votre compagnon mais il a aussi ses responsabilités car vous dîtes qu'il ne s'est pas protégé.

Maintenant cet enfant est là, certes il ne l'a pas reconnu mais il lui verse une pension tout de même.

Cela doit être difficile aussi pour votre compagnon de savoir qu'il a un fils et de ne l'avoir jamais vu.

Cet enfant est une victime de la situation il n'a rien demandé .

Le fait de le reconnaître et de le connaître pourrait peut être désamorcé la situation.

Vous ne pouvez pas lui reprocher sans cesse ses agissements du passé, il ne peut pas revenir en arrière. Il faut que vous l'acceptiez sinon votre couple est en péril.

Vous pourriez peut être aller consulter un psychologue de couple avant de désamorcer le conflit et aussi de réfléchir à cet enfant ne pas le rencontrer ne vous permet visiblement pas et à aucun de vous à tourner la page.

Courage,

Florence, psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Florence B

#agissements #bébé #conflit #couple #disputes #enfant #grossesse #pardon #pardonner #passé #séparation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link