question d'une lectrice

Mon conjoint a une attitude qui me blesse alors que je t’attends un bébé

Mayouu, 26 ans

Bonjour,
Voilà, je suis en couple depuis bientôt 2 ans +,et bientôt un bébé qui arrive ..
Mais depuis quelques mois, mon conjoint regarde d’autres femmes même en ma présence et me dit des choses qui me blessent ..
parfois il me dit:  oh, elle a des fesses ou elle est belle. Cela me fait du mal énormément.
J’ai essayé de lui parler mais il ne comprend pas, il m’a dit plein de fois, si je ne suis pas contente, je n’ai qu’à le quitter mais je l’aime et bientôt nous allons avoir un bébé .. Je sais qu’il m’aime car il me prouve mais j’ai l’impression d’être juste une femme comme ça parmi ces conquêtes et ne pas être la femme de sa vie .. Je suis perdue;  d’un côté je suis bien avec lui mais je me sens malheureuse de vivre sans arrêt comme cela.

réponse de l'expert

psy92

Psychanalyste

J’ai lu votre message avec attention. Votre conjoint ressent certainement l’inquiétude de devenir père. Cette charge d’angoisse, il est obligé de la fixer. Il se trouve qu’elle se transforme en pic désagréable contre vous ;néanmoins, cela ne remet en rien en cause votre amour. Ces petites phrases sur les jeunes filles qu’il croise ne sont pour lui qu’une façon de se rassurer sur sa jeunesse et sur sa virilité. Un peu de patience bébé va arriver. Après quelques nuits blanches, il comprendra la maman extraordinaire que vous êtes.


focus sur l'expert

psy92

Psychanalyste

Rodolphe OPPENHEIMER, psychanalyste et auteur, depuis plus de 20 ans. Il a longuement étudié la psychanalyse, Les thérapies comportementales et cognitives permettant de comprendre le fonctionnement conscient ou inconscient de l’être humain. Dans l’ouvrage « Peurs, angoisses, phobie par ici la sortie » Editions Marie B, il donne un maximum de clefs à un grand nombre de problèmes par le bais de la psychanalyse mais aussi par les TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il ne s’agit pas de choisir Psychanalyse ou TCC mais d’utiliser toutes méthodes ayant vocation à baisser votre niveau de stress ou atténuer et faire disparaître des syndromes dépressifs.

#couple #doute #grossesse #jalousie #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser