question d'une lectrice

Me maquiller alors que ma mère refuse

aurelliedzdz, 23 ans

Coucou TDN, alors mon problème c’est que ma mère ne veut pas que je me maquille cette année. Je suis en 3ème et j’ai 14 ans, lorsque j’étais en 4ème je lui avait demandé et elle m’avait dit l’année prochaine, elle n’a pas tenue sa promesse et je crains que ce soit la même chose l’année prochaine. Bon il vrai que je n’ai pas vraiment à me plaindre, j’ai le droit de mettre du mascara et un peu de gloss mais uniquement pour les fêtes, ce qui est assez rare. Je voudrais pouvoir me maquiller plus souvent si vous voyez ce que je veux dire, juste du mascara je suis tout de même en 3ème pas en 6ème… Le truc c’est quelle ne veut pas pour le collège or je veux pour le collège, même pour les vacances elle ne veut pas ! Je voudrais que vous m’aidiez à la convaincre au moins pour les vacances… Merci à bientôt.

réponse de l'experte

Bonjour ! 


Tu devrais essayer de commencer par acheter un mascara transparent, c'est plus facile pour convaincre les mamans et mine de rien, ça a quand même un bon effet sur les cils : il sépare et allonge les cils tout en les faisant briller. 

Un bon départ pour continuer petit à petit vers le coloré !


Il n'y a pas de moyen particulier pour convaincre les adultes... Mais le mieux est de parler honnêtement avec ta mère, comme tu l'as fait en posant ta question à TDN. Tu lui dit que tu voudrais mettre du mascara marron pendant les vacances, et un peu d'ombre à paupière beige de temps en temps pour sortir. 

Explique-lui que tu te sens grandir, que tu n'es plus une petite fille et que c'est normal de mettre un peu de maquillage. Tu lui dit que tu comprends pour le collège, tu sais que le maquillage n'est pas quelque chose qu'on doit utiliser au quotidien à 14 ans, mais pour les occasions et les vacances c'est aussi normal de vouloir changer et se faire belle.

Surtout rassure-la tu ne vas pas mettre du rouge à lèvre rouge et des traits de noirs sur les yeux encore, mais juste tu veux être un peu plus féminine. C'est l'adolescence qui veut ça, pas de quoi être honte. 

C'est mieux d'être franche envers ta mère que d'essayer de la convaincre de manière détournée. Une bonne discussion c'est le début : tu dois pouvoir lui dire ce que tu ressens ! 


Bon courage à toi. 


focus sur l'experte

Morgane Hilgers-Make Up Artist

#ado #adolescente #conseil #discret #jeune #maquillage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link