question d'une lectrice

Ma soeur abuse de moi

Jesus0240, 34 ans

Bonjour, je voudrais tout d’abord vous remercier pour vos conseils, et pour m’avoir indiquer « la marche à suivre » avec ma sœur…
Malheureusement, et malgré tout cela, c’est de pire en pire, par exemple elle profite que j’ai un sommeil de plomb (un char d’assaut entrerai dans ma chambre que je ne me réveillerais pas comme on dit) pour « abuser » de moi… Je m’en suis rendu compte quand elle se douchait alors que je farfouillais dans son portable (qu’elle avait oublié dans sa chambre) et je suis tombé sur des photos du genre masturbation ou fellation (je suis sur que c’est sur moi car j’ai bien vu mon tatouage sur le bas de mon ventre). De plus, elle se promène à moitié nue voire totalement nue quand nos parents ne sont pas là et je commence malgré moi à la désirer… Je ne sais pas comment lui dire d’arrêter tout ça et si je dois me confier à son psychologue…

Merci de votre patience à mon égard car ça ne doit pas arriver souvent.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Cher Jésus0240,



Il faut dire les choses simplement. Tu lui dis clairement, qu'elle ne peut pas faire ses expériences sexuelles et sensuelles avec toi. Il est nécessaire que tu en parles avec tes parents, car il y a de fortes transgressions de ton intimité.


De ce que tu en décris, il s'agit de viol et d'attouchement.En voici la définition : "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise".


Tu peux appeler directement son psychologue pour lui demander de venir à une séance avec elle, en lui en expliquant les raisons. Il est essentiel pour toi de faire appel à une tierce personne, qui viendra faire un rappel à la loi.



Tu évoques ton désir pour ta soeur. Il est important que tu puisses y mettre un terme, en trouver une autre issue à tes pulsions. Et de trouver un équilibre, et des sources de satisfactions à l'extérieur de ta famille. Investit tes amis et amies, la lecture, le sport... Réalise-toi en tant qu'homme à l'extérieur de ton cercle familial.



Pour cela tu as besoin d'être aidé. Je te conseille vivement d'appeler Fil santé Jeune au 3224. Tu peux les appeler de 8h à Minuit.



Bien à toi
Zoé Piveteau



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amitié #famille #fil #frère #gestes #jeune #jeunesse #pulsions #santé #sexuelles #soeur

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link