question d'une lectrice

Je suis attirée par un mec et par ma meilleure amie

ruru-smile, 20 ans

Bonjour,

Je suis une collégienne de 14 ans et amoureuse d'un mec de 18 ans (je l'appele X) depuis 1 an et demi. Je fais du karaté avec lui. Depuis plus de six mois, j'ai envie de lui mordre le cou et de l'embrasser. Je me suis vite rendue compte qu'il m'attire vraiment beaucoup. J'ai une très bonne amie (je l'appele Y) à moi avec qui je suis très tactile.

Il y a deux semaines, il n'y avait plus de place dans le bus elle s'est donc mise sur mes genoux. J'ai eu une sensation bizarre dans mon bas ventre, comme avec le gars que j'aime. Je sais que j'ai de l'attirance pour ma meilleure amie mais je ne sais pas si c'est que amical ou si vraiment il y a plus. Ensuite, mercredi dernier, plus de place dans la voiture des parents de l'amie qui nous ramène. J'ai du monter sur les genoux de Y. Pendant tout le trajet, j'avais terriblement envie de la mordre au cou. J'ai essayé plusieurs fois pour rire. Elle a l'habitude, je le fais avec certaines filles pour leur faire peur.

Mais ici, ce n'était pas du tout la même sensation. Je sais que j'aurais voulu lui laisser une marque, j'ai aussi senti tous mon bas-ventre se contracter et parfois les muscles de mes fesses ( Y s'est plainte que je lui faisais mal aux cuisses). J'aimerais savoir pourquoi j'ai envie de mordre Y et si ça peut avoir un rapport avec X.

Merci

réponse de l'experte

Chère ruru-smile,

Je pense que tu vis un moment formidable. La découverte de ses pulsions est un moment important dans une vie, et être à l'écoute de son corps comme tu l'es est une vraie chance ! Tu ressens de l'attirance et de veritables pulsions pour X, mais tu en ressens aussi visiblement pour des filles (qui cherche à mordre des amies dans le cou sans chercher aussi un contact physique particulier de la bouche sur un endroit sensuel et accessible de l'autre personne...) dont Y entre autres. Je pense que le seul point commun entre X et Y est l'attirance que tu peux ressentir pour eux. Rechercher un contact physique, ressentir des contractions dans le bas  ventre, se poser les questions que tu te poses... tout cela n'est pas anodin...

Concernant ta meilleure amie, tu décris une "attirance" pour elle sans savoir s'il y a vraiment plus. Mais ressentir de l'attirance pour quelqu'un est déjà bien plus qu'amical, et certes des fois on se sent tellement proche de quelqu'un qu'on ne sait démêler les sentiments amicaux des sentiments qui peuvent être amoureux, cependant il est clair que dès que l'on commence à se poser des questions c'est qu'il s'agit plus que d'amitié. Douter de son orientation sexuelle, se chercher, fait partie du processus de sexualisation que tout un chacun vit à l'adolescence sans forcément en avoir conscience aussi clairement. Il va falloir que tu testes si ta meilleure amie ressens la même attirance pour toi que toi pour elle. Tu pourras alors te lancer dans différentes expériences avec elle... ou une autre d'ailleurs. En ce qui concerne X, il me parait quand même beaucoup moins accessible pour le moment et, de part son âge, il est quand même malheureusement compliqué de se lancer dans quoi que ce soit car il s'agirait en plus d'une infraction à la loi étant donné que tu es mineure. C'est d'ailleurs peut-être cette distance ou le fait qu'il ne s'intéresse que peu à toi qui te pousses à explorer d'autres éventualités de relation, ce qui est d'ailleurs plutôt une bonne chose..! Prends tout de même le temps de profiter de ces moments de découverte sans te précipiter, car ces moments de première fois sont uniques et méritent d'être vécus tranquillement et à fond avant de passer à d'autres étapes.

À bientôt !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amitié #amour #découverte #désir #orientation #sentiments #sexuelle

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser