question d'une lectrice

Je ne sais pas si il m’aime

Camomille, 23 ans

Salut TDN!
En fait, je suis tombée amoureuse d’un garçon plutôt… difficile à comprendre. Cette histoire va être très longue, je suis vraiment désolée. Il a tout le temps sommeil (il s’avachit sur sa chaise et quand on attend devant les classes, il s’assoit sur son cartable et fait comme si il dormait), il ne parle que très peu (même avec ses potes),et dit aux filles « Fiche moi la paix!!! » quand elles viennent le voir pour lui demander pourquoi il ne fait rien.

Le reste du temps, il fait tous ses devoirs. Apparemment, il m’aime bien… donc il ne me dit pas dégage. D’un autre coté, je ne l’embête pas. Mais en ce moment, il me regarde à longueur de journée et n’arrête VRAIMENT jamais, d’ailleurs je le sais vu que je le regarde très souvent aussi, du coup un jour il m’a fait un signe genre « Quoi?!?! ».

Et en cours de sport, un de ses amis est venu me demander si j’étais amoureuse de lui. Je lui ai demandé pourquoi et il a répondu: non juste pour savoir… c’était un peu suspect.

Mes amies pensent qu’il m’aime, mais que puis-je faire? Il m’aime? Je ne veux pas faire le premier pas, j’ai trop peur de me prendre un râteau. C’est mon voisin, ça pourrait créer un malaise, vu qu’il m’apporte les devoirs de temps en temps et je fais pareil. Il m’emprunte mes livres (et ne me les rend pas, d’ailleurs…).

Bref, je ne sais plus quoi penser!! SOS!! Aidez-moi s’il vous plait !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Camomille,

Toute cette histoire est compliquée pour toi, mais de l'extérieur, avec un point de vue neutre, tout semble limpide ! Vous êtes attirés l'un envers l'autre.

Je ne sais pas "s'il t'aime" mais en tout cas tu ne le laisses pas indifférent. D'après le caractère que tu décris, il a l'air timide, introverti, plutôt solitaire... et c'est peut-être pour cela que tout te semble compliqué. Ce n'est effectivement pas simple d'approcher quelqu'un qui redoute et fuit le contact avec l'autre, il va d'abord falloir l'apprivoiser. 

Tu ne souhaites pas faire le premier pas, mais il ne semble pas décidé non plus... Je crois Camomille, que si tu veux vraiment apprendre à mieux le connaitre, il va falloir prendre sur toi en allant davantage le chercher. Tu n'es pas obligé de lui déclarer ta flamme, tu peux dans un premier temps, discuter avec lui par des réseaux sociaux, ou le téléphone portable, ou encore par des lettres ou des petits mots. Tu peux aussi simplement lui parler, en t'intéressant à lui, en abordant des sujets qui ne l'implique pas trop personnellement (ex : musique, cours, films...).

De plus, étant donné que c'est ton voisin, cette proximité géographique peut t'aider : tu peux lui proposer de travailler vos cours ensemble, ou d'aller vous balader, l'inviter chez toi etc. 

Le plus important est de ne pas le brusquer ni précipiter les choses. Tout se fera naturellement, mais vous avez besoin de temps. 

Bien à toi, 

Chloé Stéphanovitch - Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#ado #adolescence #adolescents #amitié #amour #amoureux #attirance #attirer #comportement #séduction #séduire #sentiments #situation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link