question d'une lectrice

Je n’arrive pas à oublier ce garçon, je perds l’appétit

Sam., 30 ans

Bonjour,

J'ai 25 ans et cela fait plus de 7 mois que je suis tombée amoureuse d'un garçon d'un peu plus jeune que moi, nous avons à peu près deux ans de décalage. Cela dit, je n'arrive pas à l'oublier… il hante mes pensées, je pleure pratiquement tous les matins, la gorge nouée. Cela m'inquiète car j'ai perdu un peu de poids. Pourtant, je travaille, je m'occupe constamment, au point d'être devenue assez lunatique auprès de mon entourage. Je ne suis pas quelqu'un qui m'ouvre facilement. Je suis assez réservée mais bavarde.

Pour en venir à ce garçon, je ne sais pas s'il est intéressé ou non par moi ou bien est-ce qu'il ment en me disant ouvertement que je ne lui plais pas… Car lorsque je parle avec lui, il me fuit, mais tout le temps en train de me regarder avec insistance une fois le dos tourné. Là nous ne nous parlons plus… car comme une idiote, j'ai été méchante avec lui, ( du fait qu'il ne fasse pas attention à moi et ne me parle jamais) je lui ai dit des choses que je ne pensais pas. Je lui ai dit d'horribles choses car deux jours avant je lui avais avoué mes sentiments et pas de réponses.

J'explique la rencontre : c'était dans un club, il est venu me parler et nous avons discuté. Il m'a ensuite proposé d'aller chez lui, sans approche malsaine. Que discuter. Je lui ai ensuite proposé d'aller boire un verre une semaine après ce rdv, il m'a dit oui, mais nous n'avions pas fixé de date. J'ai reproposé, 2 semaines après, ( monsieur révise) depuis, aucune proposition de ma part. Et il ne m'a jamais rien proposé…

En fait on se voit lorsqu'on se croise, en se retrouvant au même club. Lui avec ses amis et moi avec les miens mais juste  » bonsoir « , basta.

Chez lui, nous avons juste flirté 2 ou 3 fois ensemble mais c'est tout. Je ne couche pas hors d'une relation « couple ». Là actuellement, on se parle plus, car j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole car j'ai terriblement mal qu'il m'ignore autant…

Mes questions sont maintenant :

  • Pourquoi me regardes t'il avec insistance ?
  • Pourquoi me fuit-il ?
  • Est-ce que je lui fais peur ?
  • Est-ce que je lui plais vraiment pas ?
  •  Comment me comporter avec lui ?
  • Merci d'avance.

    réponse de l'experte

    Zoé Piveteau

    Psychologue Clinicienne

    Chère Sam,

    Il faut que tu réfléchisses aux raisons pour lesquelles tu es si attirée par ce jeune homme, alors que tu le connais si peu et qu'il met de la distance de manière active entre vous.

    Il se peut que ce soit justement pour ces deux raisons que tu l'apprécies autant, ne le connaissant que peu, tu peux l'idéaliser et ainsi, il n'a pas de défaut, il est présage de perfection.

    Et tu l'apprécies d'autant plus qu'il te résiste, se constituant ainsi en quête éperdue. Tu essayes d'appaiser ton angoisse en contrôlant tout et tout le monde, y compris toi, y compris lui. Tu sembles lui poser beaucoup de question voire des injonctions, alors la dernière solution qui lui reste pour ne pas être en position de t'obéir, c'est justement de te désobéir. Son silence est un retranchement. C'est sa manière de prendre position. Et c'est très compréhensible que cela ne te convienne pas ou ne te suffise pas.

    Cependant et c'est là que tu dois te demander pourquoi ce garçon ? Pourquoi l'as-tu choisi, lui ? Que t'apporte-t-il ?

    Répondre à ces différentes questions tout en continuant de sortir, de travailler, de te faire plaisir, te permettront d'aller doucement mieux et d'investir des relations amicales et amoureuses plus épanouissantes.

    Bien à toi,

    Zoé Piveteau


    focus sur l'experte

    Zoé Piveteau

    Psychologue Clinicienne

    Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

    #amitié #amour #comportement #déprimer #flirt #oublier #peine #perte de poids #relation #triste

    Commentaires des nanas (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser