question d'une lectrice

Je n‘ai que des relations platoniques

iNana, 30 ans

J‘ai la petite trentaine et je suis toujours célibataire. Jusqu‘à présent, je n‘ai pas eu de véritables relations juste quelques relations platoniques. Je vais sur mes 32 ans et commence à me poser des questions. J‘ai un physique normal, je m‘entends bien avec les gens même si je suis réservée et pourtant personne ne semble intéressé même pour une simple aventure. Comment se fait t-il que mon cas soit désespéré à ce point? Merci de me donner votre avis.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Estelle,

Tout d’abord, rassures-toi car ton cas est loin d’être désespéré : beaucoup de personnes (bien plus que l’on ne le croit), des femmes comme des hommes, rencontrent le même problème que toi. Aussi, tu ne dois surtout pas avoir honte de ta situation (le fait que tu n’aies jamais eu de relation sérieuse n’est pas marqué sur ton front non plus) car il n’y a pas de norme dans ce domaine et trouver chaussure à son pied prend souvent beaucoup de temps.

Bien entendu, je comprends tes difficultés et plus le temps passe, plus la tendance à se mettre la pression, à sa dévaloriser s’accroit. Finalement, on prend peur de démarrer toute nouvelle relation ou alors on s’implique trop vite. Or, plus tu vas y penser et moins tu te sentiras à l’aise ce qui rejaillira sur ton comportement et donc sur l’impression que tu laisseras aux hommes.

Tu dois donc essayer de t’ouvrir aux autres dans le but de prendre confiance en toi et pour te permettre de sortir de ta réserve tout en te déstressant. Il faut attendre de rencontrer quelqu’un (souvent au hasard d’une rencontre) avec qui tu te sentiras bien, en confiance et avec lequel tu pourras te laisser pleinement aller et lui ouvrir ton cœur et tes bras. Et ne pas te jeter sur le premier venu en te disant que c’est peut-être le bon. Essaies de laisser les choses se faire d’elles-mêmes tout en favorisant également les rencontres car il faut que l’impulsion vienne en majeure partie de toi.

Le fait d’en parler est déjà une grande preuve d’ouverture et de volonté d’aller de l’avant de ta part, de te livrer : c’est le début d’une évolution positive !

Enfin, dis-toi aussi que partager ton vécu pourra être très touchant pour la personne que tu rencontras.

Bien à toi !

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amitié #amour #physique #platonique #relation #rencontre #timidité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link