question d'une lectrice

Je n’ai jamais réussi à dire à un garçon que je l’aime, que dois-je faire ?

fillediscrete, 21 ans

Alors pour commencer je tiens à vous prévenir que ça va être long.  Et que je ne rate jamais les questions des lecteurs et vos réponses sur le site car c’est très intéressant. Donc arrivée en 6e j’ai eu le coup de fondre pour un mec de ma classe Leo. En 5e j’ai eu de la chance nous étions dans la même classe. J’ai compris qu’il m’aimait car il me regardait d’une autre manière que les autres, me lançait des regards (je baissais la tête c’était plus fort que moi). Il avait dit à un de ses potes qu’il avait des sentiments pour moi et se pote me l’a dit sans trop me le dire, et il attentionné avec moi. Le problème étant immature à cet âge je cachais mes sentiments car je craignais la réaction de mes parents (du style: elle a un chéri). Il faut savoir aussi que durant la 5e j’avais moyen de me rapprocher de lui car dans une matière on était à côté, mais je ne lui parlais pas et ne le regardais jamais (ce qui fut très stupide) craignant de dire quelque chose de travers comme j’étais amoureuse. En 4e  (prête à sortir avec lui si il me le demandait), plus dans la même classe il est assez proche des filles et de 2 en particulier. En fin d’année il est sorti avec une des 2 mais ça n’a duré même pas 3 semaines, car elle avait embrassé un autre. Ensuite en 3e nous ne sommes pas dans la même classe. Et la 2eme fille qui était proche de lui est dans MA classe c’est Sarah. On se déteste car elle est style la fille racaille et moi qui travaille en cours (ce qui ma valu le surnom d’intello en 6e et début 5e) bref.. Au milieu de l’année on a commencer à se parler avec Sarah et maintenant on est pote (mange à la cantine des fois ensemble, on est sorti 1 ou 2 fois en ville) on avait des préjugés l’une envers l’autre complètement bête. On s’aime bien!  Elle m’a dit que depuis la 6e Leo l’aimait …  Quelques jours après il est venu me parler pour me dire  » tu vas  au lycée qui est en face du mien. Et tu seras aussi en internat?  » Je béquillais (la honte) mais on s’est  regardé droit dans les yeux avec un regard intense. Je me suis senti nule. Mais il est TRES proche de Sarah et même sur le net il a mis un photo de lui et Sarah en marquant comme commentaire: ma vie en une seul image … J’ai compris que ce garçon  ne m’aimait pas et j’ai essayé de l’oublier ce qui est très dur car j’ai fais un sorte de dépression. (mes parents mon proposé de voir un psy mais j’ai vécu de mauvaises expériences) c’est pour cela que je vous contacte … Pourquoi ne lui avoir jamais rien dit ? Je suis trop lâche. Est ce que tu l’aimes ? Énormément mais j’essaye le max pour l’oublier, impossible. Que dois-je faire ? Je suis perdue. Sachant que je n’ai jamais réellement eu de conversation avec lui. 

réponse de l'experte

Chère lectrice, 

Tout d'abord merci pour tes gentils mots.

C’est vrai ta question est un peu longue et emportée dans ton élan tu oubliais des mots et tu écrivais un peu rock and roll, je ne te fais pas de leçon de français.....quoique! Ne m'en veux pas, je vais essayer de reprendre tes idées.

Tu dis que tu aimes un garçon depuis plusieurs années, qu'il t’a regardée  fixement donc qu'il t'aime mais qu'il est avec une fille devenue ta copine.

Bon, je dirais vous vous plaisez mais commentc? Question délicate, en copains, en amis...? Je pense que tu peux multiplier les occasions de le voir mais reste cool, apprends à le connaitre, à le voir comment il est avec Sarah, à lui faire comprendre que tu aimes bien sa compagnie...

L'année se termine bientôt, les vacances arrivent, vous allez vous rapprocher géographiquement au lycée à la rentrée?

Alors, tout peut changer très vite. Ne brusque pas les choses. les vacances sont sujet à plein de changements.

Si à la rentrée ou pendant les vacances ET qu'il n'est plus avec Sarah, vous vous voyiez, alors, là tente ta chance et dis lui tes sentiments.

Mais maintenant reste cool en amie, ne te prends pas la tête, les garçons n'aiment pas les filles compliquées ou qui boudent ou qui sont tristes.

 Laisse dire aussi tes parents, les parents sont toujours maladroits mais jamais méchants, prends le avec le sourire.

Sois une fille sympa qui a plaisir à être avec ta copine Sarah, son copain pour l'instant, et plein d'autres filles et garçons.

Tu sais le temps fait des miracles et il peut se passer plein de choses.

Qui te dit que tu ne vas pas rencontrer quelqu'un de libre car tu es prête à te dévoiler, à parler et cela est la privilège de ton âge.

On n'est pas pareille en 6e ou 3e ? Ou au lycée. Et ton histoire sera alors plus construite ?

Allez ne regrette rien et va de l'avant... Promis ?

Grosses bises !


focus sur l'experte

Marie

Etudiante en droit, il y a quelques année, j'ai retenu une phrase d'un illustre professeur qui a dit que les études de droit menaient à rien et à tout! Bon, vous l'avez compris, j'ai suivi des études de droit à LYON et ai obtenu un DESS.Mon CV n'a pas été très linéaire mais toujours riche en expériences avec un rôle que j'ai beaucoup privilégié, celui de maman de 3 enfants. Avec toujours une envie de prendre la plume, de s'amuser et de profiter de chaque instant.

#ado #aide #amour #amoureux #comment #compliqué #conseil #copain #dire #jeune #relation

Commentaires des nanas (1)
  1. dindonno

    Rapide, résultat parfait et pas très onéreux juste pour la lêvre sup.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser