question d'une lectrice

Je l’aime mais il est toujours proche de son ex !

MaDeMoiZ-elle, 25 ans

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur une situation que je vis actuellement. Un ami à moi à rompu avec sa copine il y a peu de temps. Mais la fille continue à lui envoyer des messages en lui disant quelle l'aime toujours et qu'il lui manque etc.

Le problème c'est que depuis cette rupture lui et moi, on commence à vraiment se connaitre et on a compris qu'on avait un intérêt réciproque l'un envers l'autre. Je crois que je commence à tomber amoureuse de lui mais lui, il est toujours amoureux de son ex alors je cache mes sentiments de peur de souffrir.
Je tiens beaucoup à lui et je ne veux surtout pas que cela nuise à notre » amitié « . je deviens jalouse de cette ex qui est un peu trop dans sa vie et je culpabilise pour cela. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Dois-je lui dire ce que je ressens ou alors rester dans mon coin en attendant qu'il finisse à oublier cette ex envahissante ?

Merci d'avance pour votre aide,

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Mademoizelle,

Une séparation prend du temps pour être assimilée, pour que l'ex prenne une place secondaire jusqu'à devenir un souvenir dans certaines relations.  Le temps après la séparation s'assimile à un temps de deuil, le manque peut être fort et parfois, il se mélange avec d'autres émotions comme la honte, le soulagment, la colère, la peur ... dans toutes les situations, il est nécessaire que les deux membres du couples réfléchissent aux raisons pour lesquelles leur relation a évoluer ainsi, et pourquoi la séparation a été envisagée ? Réfléchir sur ce qu'il s'est passé pour soi dans une relation précédente permets de s'affranchir de ce qui a fait souffrance et d'une certaine répétition, afin de se présenter et se projeter dans une prochaine histoire affective, sans que les symptômes précédents se répètent.

Peut-être que ton ami a encore besoin de temps pour investir la séparation avec son ex, qu'il a besoin de temps pour être moins ambivalent. Peut-être est-ce encore une étape de leur histoire de couple faite de séparation et de retrouvailles. Toujours est-il que toi seule sait et ressent ce que tu souhaites exprimer avec ce jeune homme. Il n'y a pas une seule bonne manière de faire. Construis ton histoire de vie comme pour qu'elle te ressemble.

Bien à toi.

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amitié #amour #conseils #couple #ex #jalousie #love #rupture #sentiments #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser