question d'une lectrice

J’ai de plus en plus de mal à m’assumer !

Leanacrsl, 17 ans

Bonjour,

Je m’appelle Léana, et j’ai 13 ans.

J’ai beaucoup de mal à m’assumer physiquement et mentalement parlant, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, j’ai 13 ans, 1m65 et 90E, donc beaucoup de gens me donnent plus 17 ans que 13 et les garcons de mon collège (4èmes et +) me font souvent des commentaires pas très catholiques (quand ils ne sont pas en train de fixer mes seins, cela s’entend).
Ensuite, j’ai un style « gothique » et je suis bisexuelle (filles ou garçons peu m’importe, de toutes façons ma famille s’en fiche et mes amis aussi), mais du coup je me fais insulter au collège, j’ai droit à des insultes, des gens qui parlent de moi dans mon dos, de très gentils mots déposés dans mon casier tels que « sale monstre », « tu devrais crever », « va te pendre espèce d’erreur de la nature », « tu es une abomination », « tous les homosexuels devraient mourir et toi avec » et autres joyeusetés…

En plus, je déteste tous ces chanteurs à la mode : Jul, Niska, Lartiste, etc…Moi, j’aime les BTS, Ed Sheeran, les Hollywood Ending, Jack and Jack, Sammy Wilk, Skate, Orelsan, Bigflo et Oli… Bref, tout ce que eux, ils détestent.Bien sûr, mes amis me soutiennent, mais ça devient de plus en compliqué.

Auriez-vous une solution pour que j’arrive à reprendre confiance en moi ?

réponse de l'experte

MeganeTDN

MODE

Hello Léna,

J’espère que tu vas bien !
L’adolescence n’est clairement pas une période facile… Mais tu m’as l’air suffisamment mature pour passer outre avec brio.

Tu penses avoir du mal à t’assumer, mais je trouve qu’au contraire, tu as une forte personnalité et que tu la met très bien en avant. Nombreux sont les adolescents qui n’oseraient pas parler de leur sexualité, ou n’adopteraient un look gothique. Généralement, à cet âge-là, on préfère se fondre dans la masse pour se faire remarquer le moins possible, mais tu as décidé de sortir du lot, et bravo pour ça.

Les critiques sur le physique ou sur l’orientation sexuelle, malheureusement, tu en entendras même à l’âge adulte. Il y aura toujours des personnes stupides, qui n’ont rien d’autre à faire que critiquer et le plus souvent, cette méchanceté gratuite est causée par la jalousie.

Tu es jeune, tu t’assumes même si tu penses le contraire, et ça fait profondément « chier » les gens. Tu déranges parce que tu es en accord avec toi-même et malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de l’être. Par conséquent, ils ont décidé de te le faire payer.

Concernant les remarques de type sexuelles, affirme-toi, personne n’a le droit de te faire quelconques propositions. Joue sur l’humour en les remettant à leur place. Certaines filles sont jalouses de ton corps et tu attires les garçons qui a cette âge-là ont les hormones en folies.
Pour la musique, dis-toi simplement que tous les goûts sont dans la nature et que parmi les artistes que tu as cité et que les jeunes adorent, il y a une sacrée dose de daube 😉

Tu dois avoir confiance en toi, tu as de la personnalité, un goût affirmé et la chance d’assumer qui tu es et qui tu veux devenir. Ne laisse personne te faire croire le contraire. Je suis certaine que tu es une jeune fille merveilleuse et très intéressante. Tu t’en rendra très rapidement compte et tes amis le savent déjà.

Si ça peut t’aider, n’hésite pas à regarder des séries où les personnages sont des adolescentes (ou jeunes adultes) qui assument une position pas toujours évidente aux yeux de la société.

Bon courage ma jolie, et n’hésite pas à revenir vers nous si jamais on t’oblige à écouter du Jul 😉


focus sur l'experte

MeganeTDN

MODE

Journaliste mode/beauté/lifestyle de la team TDN, et experte mode, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux du magazine ! Ce que j'aime : Flâner dans les rues de Paris, manger des burger, rester des heures assise face à la mer, les chats roux, le rouge à lèvres rouge, les histoires d'amour, pleurer devant des publicités, les kids et décrypter les tendances. Ce que je n'aime pas : Les gens en tongs.

#ado #adolescence #assumer #bisexualité #gothique #gout #hétérosexualité #homosexualité #look #musique #physique #poitrine #psycho #taille

Commentaires des nanas (1)
  1. Leanacrsl

    Merci beaucoup!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser