question d'une lectrice

J’ai perdu mes amies à cause d’un garçon …

Enolia, 19 ans

Salut tout le monde !

J'aurai besoin de votre avis sur une aventure plutôt désagréable qui m'arrive cette année.
Pour faire simple, avec mes meilleures amies, on ne se parle plus. Maintenant, je n'arrive pas à savoir si c'est ma faute comme elles essayent si bien de me le faire comprendre. En bref, l'année dernière, je suis sortie avec un gars. Vous savez, un de ces mecs populaires qui est incapable de se contenter d'une seule fille. Notre relation à durée 7 mois avant de s'arrêter. Mes 2 amies en question me disaient que je ne devait pas sortir avec lui, qu'il allait me faire du mal. Cela partait d'une bonne intention mais comme tout se déroulait bien avec mon petit ami, je ne les ai pas écoutées. J'ai des problèmes familiaux assez compliqués et ce n'était pas souvent que j'avait le loisir d'inviter mes meilleures amies chez moi. Sauf que ce jour là j'ai proposé à ce fameux garçon de passer chez moi vite fait après les cours. Quand les filles ont appris ça, elles m'ont fait une crise de jalousie énorme ! Mon mec était donc aller les voir en disant que ça ne les regardait pas, et j'étais assez d'accord.
Elles s'étaient vexées parce que je lui avait raconté l'histoire. Je me sentait coincée entre mes meilleures amies et le garçon que j'aimais. Situation délicate. Jusque là, vous suivez ? Très bien, parce que maintenant, ça se complique. En fin d'année dernière, après que nous ayons cassés, il est revenu me voir en me disant qu'il voulait retenter sa chance et qu'il était désolé de m'avoir quitté. Puis il m'a embrassé. Je l'ai repoussé et nous ne nous sommes jamais remis ensemble. Fin de l'histoire pour nous deux. Mais quand j'ai dis à mes amies (à la rentrée de septembre) qu'il m'avait embrassé, elles se sont mis en colère en disant que ça ne se faisait pas, que ça leur rappelait ma « trahison » de l'année passée. J'ai dit alors que je voulais prendre du recul, que l'on réfléchissent chacune de notre côté pour éviter des disputes inutiles. C'est là qu'on commencée les vraies histoires. Tout ça à pris une ampleur qui est aller jusqu'à mêler les autres personnes de la classe et former des « clans » sans que je comprenne pourquoi. Je me suis retrouvée désarmée et seul mon meilleur ami, quelques garçons et deux ou trois filles me parlaient encore. La situation c'est un peu arrangée, mais je ne comprend toujours pas ce que j'ai fait de mal. Dans cette histoire j'ai quand même perdue deux personnes très chères à mes yeux.
Désolée pour cet immense pavé et je vous remercie si vous avez la patience de me répondre.

Enolia.

Commentaires des nanas (5)
  1. Malvina

    Si elles étaient vraiment tes amies elles seraient rester avec toi. Mon aancienne meilleur amie critiquait toujours mon ex alors quelle ne le connaissait pas si elles tiennent vraiment a toi elles reviendront mais dit toi que tu n’as rien fais de mal 🙂

  2. eclipsedu13

    Malvina a raison. J’ai vécu une histoire similaire (sauf qu’on est resté ensemble des années) ma meilleure amie ne l’appréciait pas. Alors le deal était simple. Je ne devais pas lui en parler… Parfois, ça m’arrivait mais voila elle connaissait mon point de vue, je connaissais le sien et elle est restée dans ma vie. Cependant, on s’etait plus parlé pendant pres de 2 mois (elle et moi)
    Donc, si votre amitié est sincere elles reviendront. Et surtout elles ne te feront pas d’histoire 😉

  3. Enolia

    Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure beaucoup !

  4. Lau62610

    Coucou la situation est compliquée en effet. Je pense que des vraies amies reviendraient en tout circonstances. Je pense aussi que elles sont inquiétaient pour toi. Le temps jouera son rôle

  5. Enolia

    Pour vous donner des nouvelles, notre amitié est belle est bien finit. Après de longs mois à essayer de retrouver des personnes avec qui je me sentaient à la place, du harcèlement et des insultes (oui, par celles qui étaient mes meilleures amies…) tout à été stoppé par l’infirmière du collège et le CPE. Ils surveillent tout le monde de près et ça me rassure. Honnêtement je ne voyais pas ma dernière année de collège comme ça…

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser